Numéro un sur le foot

Infos, enjeux et pronostics pour la 33ème journée de Ligue 1 : l’OM gagne au Havre, l’OL coule à Monaco, les Verts en Ligue 2

Comme tous les samedis, les dernières infos, les enjeux et les pronostics de la rédaction pour les rencontres de la journée de Ligue 1. Avec de nombreux matchs à gros enjeux.

Avec pour commencer, un match qui vaut très très cher entre Monaco et Lyon. En cas de défaite à Louis II, les Lyonnais, déjà mal embarqués, diront adieu à la Ligue des Champions (sauf miracle) et peut-être même à la Ligue Europa. Avec un gros coup dur pour l’OL qui ne pourra pas compter sur Corentin Tolisso. Même si les Gones récupèrent Lacazette, c’est tout simplement le meilleur joueur de la saison, qui manque à l’appel. A Monaco, toujours pas de Golovin, mais Camara fait son retour. La tâche s’annonce ardue pour les Lyonnais, face à la deuxième meilleure équipe de Ligue 1 derrière le PSG. Mais en football, tout est possible, l’OL a déjà gagné 6 fois à l’extérieur cette saison…

Deux clubs à la lutte pour le maintien (Angers et Le Havre) reçoivent deux équipes qui visent la Ligue des Champions : respectivement Strasbourg et L’OM. De quoi enflammer les stade Raymond Kopa et Océane.  Le SCO, qui reste sur un succès à Nantes, a moins de pression et peut même rester en vie en perdant. Pour ça, les héros de la Beaujoire sont quasiment au complet. En face, les Alsaciens, qui eux, viennent de battre le PSG, seront aussi au complet, en dehors de la suspension d’Omobamidele. 

A la recherche de points face à l’OM pour espérer éviter le barrage (le HAC est à un point de Nantes et deux d’Angers et Reims), les Normands enregistrent les retours précieux de Lloris et Joujou, alors que les Marseillais débuteront avec Rongier à la place de Bennacer, très incertain. 

Nice (4ème) et Lille (5ème) se regarderont dans le blanc des yeux.  Le premier à Rennes et le deuxième à Brest, qui n’ont plus rien à jouer. Santamaria (accord contractuel) ne pourra pas jouer contre le club qui le prête à Nice, alors que les Bretons sont au complet, excepté les blessés de longue date (Seidu et Sishuba). Pour Lille, Diakhité est encore suspendu, tout comme André. Brest de son côté, est très diminué. Lees-Melou et Chardonnet sont suspendus, alors que Faivre et Baldé ont rejoint l’infirmerie.  

À lireCe joueur de la Juventus qui met déjà le feu au mercato d’hiver

En déplacement à Auxerre, sans Cozza, suspendu, mais avec Coco et Augusto, de retour, Nantes sera très attentif à ce qui se passe sur les pelouses d’Angers et du Havre, notamment. Mais Auxerre, qui récupère Owusu et Junior Traoré voudra terminer la saison en beauté à la maison, avant de finir au Parc des Princes la semaine prochaine. 

Reims – Saint-Etienne a tout d’une finale pour le maintien. Si les Rémois l’emportent, ils seront quasiment sûr de rester en Ligue 1, et si les Verts s’inclinent, il seront officiellement relégués. Un match que les Verts joueront encore sans Stassin (Ischio-jambiers), mais avec Bouchouari, de retour. Bonne nouvelle à Reims qui récupère Ito. 

Il faudra être supporter de l’une ou l’autre des équipes pour s’intéresser à Toulouse – Lens. Un match sans enjeu, si ce n’est, pour Toulouse, de gagner une place ou deux au classement. A cette occasion, Aboukhlal fait son retour au TFC (comme McKenzie, suspension purgée), alors que Lens récupère Sotoca, mais perd Aguilar, suspendu).  

À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OL

Enfin, pour terminer, le match sans aucun intérêt par excellence : Montpellier – PSG. C’est le match des extrêmes qui va plus ressembler à une rencontre amicale, même si Zoumana Camara aura à coeur de briller sur le banc face à son ancien club. Pacho, Hakimi, Marquinhos, Mendes, Vitinha, Ruiz et Donnarumma sont au repos, pendant que Pays, Sagnan, Ngosso, Sylla et Maksimovic sont à l’infirmerie côté Montpellier.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire