Numéro un sur le foot

Infos, enjeux et pronostics pour la 5ème journée de Ligue 1 : Rennes prend le derby breton, Lille le derby du nord

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Comme tous les samedis, retrouvez les dernières infos, les enjeux et les pronostics de la rédaction pour la journée de Ligue 1. 

Après le match la victoire de l’OL contre Angers (1-0), la 5ème journée de Ligue 1 se poursuit ce samedi, avec un derby très attendu entre Nantes et Rennes. Les retours de Rongier et Merlin à la Beaujoire, ajoute du piment à cette rencontre. Notamment après les déclarations cash d’Anthony Lopez, expliquant ne pas comprendre les choix des recrues rennaises. Sur le terrain, les Rennais partent avec un léger avantage. Avec déjà 3 défaites, les Canaris ont du mal à lancer leur saison. Ils comptent sur ce derby pour décoller enfin. Ce sera toujours sans Guirassy, blessé depuis la trêve internationale, ni Centonze et Acapandie. A Rennes, Frankowski est à l’infirmerie, avec le jeune Ait Boudlal, mais Mahdi Camara fait son retour après sa suspension. 

Brest déjà au pied du mur

A 19 h, le Stade Brestois, autre club en difficulté en ce début de saison, tentera de réagir face à Nice. Après leur défaite à domicile contre le Paris FC (1-2), les Bretons sont (déjà) au pied du mur. Majecki est suspendu, Mama Baldé est blessé, mais Magnetti fait son retour. Chez les Aiglons, Dante est de nouveau forfait, après son retour la semaine dernière.

Le premier gros choc de cette 5ème journée est programmé à 21h05. Il s’agit ni plus ni moins du derby du nord. Les Dogues sont favoris, mais Bollaert va être en fusion derrière son équipe. Meunier et Aleksandro sont forfaits côté lillois, quand Haraldsson fait son retour, alors que Machado est le seul absent côté lensois.

Suite de la 5ème journée dimanche, avec, dès 15h, le déplacement de Strasbourg à Jean Bouin. Face au Paris FC, les Alsaciens voudront confirmer leur bon début de saison. Nzingoula et Hogsberg sont suspendus, mais Emegha, Doué et Omobamidele font leur retour. A Paris, Otavio est suspendu, mais Ikoné et Traoré sont espérés. 

Trois rencontres se disputent à 17h15, dont un Le Havre – Lorient qui vaut déjà cher pour la lutte pour le maintien. Les deux équipes n’ont que 3 points avant de s’affronter. Pour cette rencontre les Merlus retrouvent Adjei, Pagis et Silva, mais Yongwa est suspendu et Fadiga comme Katseris sont à l’infirmerie. RAS au Havre, si ce n’est l’incertitude qui planait sur la présence de Zouaoui dans le groupe. 

À lireMonaco face Lens : mettre fin aux mauvaises habitudes

2ème rencontre de 17h15 : Auxerre – Toulouse. Battu sur sa pelouse par Monaco le week-end dernier, les Bourguignons comptent bien se racheter face au TFC, qui arrive très remonté (mais sans Vosah, expulsé dans le nord) après sa défaite dans les arrêts de jeu à Lille. Casimir est aussi suspendu pour l’AJA, alors que Leon et Sierralta font leur retour. 

Monaco en quête de rachat

Le 3ème match de 17h15 peut donner l’occasion à Monaco de soigner ses blessures après la claque reçue en Belgique jeudi (1-4 à Bruges en Ligue des Champions). Alors qu’Hardecky est absent pour un moment, il a été rejoint à l’infirmerie par Golovin et Zakaria, déjà absent cette semaine. La bonne nouvelle, c’est le retour de Fati, qui a joué une demi-heure jeudi. A Metz, Sane est suspendu, Mbaye est blessé. 

Pour finir en beauté, le classico. Même si on compte plusieurs absents des deux côtés (Aguerd et Traoré à l’OM, Dembélé, Doué, Beraldo et Neves au PSG), on s’attend à un match explosif. Les Parisiens restent favoris, mais au Vélodrome, tout est possible. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire