Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Comme tous les samedis, retrouvez toutes les dernières infos, les enjeux et les pronostics pour la journée de Ligue 1.
Après le match nul entre l’OM et Angers (1-1) hier soir, la 7ème journée de Ligue 1 reprend ce samedi, avec déjà un match de la peur entre Saint-Etienne et Auxerre (17h). En cas de défaite, on ne donne pas cher de la peau d’Olivier Dall’Oglio, qui voudra profiter de la confiance ramenée de Nantes, où son équipe a fait match nul (2-2) pour prendre des points. Alors qu’Anthony Briançon a été opéré du genou, Maçon, Monconduit, Wadji et Cornut manquent à l’appel, tous blessés. En face, Philippe Pelissier enregistre le retour de N’gatta, mais ne peut compter ni sur Coulibaly (blessé longue durée), ni Agouzoul, blessé également. Quand à lui, Maddy n’est pas dans le groupe.

Lille devra puiser dans ses ressources
A 19h, les Lillois reçoivent Toulouse. Moins de trois jours après leur exploit face au Real Madrid, les Dogues se doivent de confirmer en Ligue 1, avec une victoire qui doit leur permettre de faire un bon en avant au classement. Mais attention, entre les blessés (Haraldsson, Umtiti, Ismaily, Muraux et E. Mbappé), et la fatigue de ses titulaires, Bruno Genesio pourrait être à cours de solutions. En face, le TFC est au complet, en dehors de l’absence de Schmidt.
A 21h, le Stade Rennais accueille Monaco qui marche sur l’eau. Après son succès contre le Barça en Ligue des Champions, les Monégasques ont ramené un nul (2-2) de Zagreb après avoir été menés 0-2. Entre voyage et poids du match, les Monégasques devront quand même se méfier du retour de bâton. Par rapport à leurs dernières sorties, les deux groupes sont au complet.
Lyon veut poursuivre la belles série
Dimanche 6 octobre, la Ligue 1 reprend par la réception de Nantes au Groupama Stadium. Redoutables depuis la claque subie contre l’OM, les Gones voudront enchainer par un 4ème succès de suite (Olympiakos, Toulouse et Rangers). Ce sera sans Matic et Mata, revenus blessés d’Ecosse. A Nantes, le groupe est très diminué. Mahmoud, Centonze, Duverne et Kadewere sont blessés, alors que Coco est suspendu.
Match de bas de tableau, à 17h. On a du mal à le croire en parlant de Brest, deuxième du classement en Ligue des Champions et seulement 13ème de Ligue 1, avec le risque d’être barragiste en cas de défaite. En face, les Havrais ont besoin de points et miseront sur un relâchement des Bretons après leur exploit en Autriche en Ligue des Champions (victoire 4-1 contre Salzbourg). Côté Breton, Pierre Lees-Melou pourrait faire son retour dans le groupe. Au Havre, Logbo et Kitala sont blessés. La décision sera prise au dernier moment pour El Hajjam, Casimir et Sabbi.
Montpellier plonge
Deuxième match programmé à 17h : Le Stade de Reims, surprenant 4ème, reçoit Montpellier, barragiste. Si Chotard fait son retour, Michel Der Zakarian doit se passer de Ferri (en réserve), Julien, Maamma, Saint-Luce, Tamari et Kouyate (blessés), ainsi que Coulibaly et Nzingoula, suspendus.
À lireTransferts : l’OM de nouveau sur la piste Jonathan David (Juventus) !Le troisième match de 17h fait déjà saliver. Après sa belle victoire contre l’OM, Strasbourg joue une deuxième fois de suite à la Meinau et accueille le RC Lens. Senaya est incertain, alors que Delaine, Sahi Dion et Bellaarouch sont toujours blessés. Lukovic et Wiley sont de leur côté, en reprise. Beaucoup d’absents à Lens, Satriano (ligaments croisés du genou) et Gradit (cheville) ont rejoint Cabot, Ojediran, Koffi et El Aynaoui à l’infirmerie, alors que Labeau-Lascary et Zaroury sont suspendus. Quand à Danso, si son retour se précise, il est trop juste.
Enfin, le duel entre Nice et le PSG terminera le week-end. Coté Niçois, Franck Haise enregistre les retours de Ndombele (apparu en cours de match dernièrement) et Cho, alors que Moffi, Laborde, Sanson et Bard sont blessés. A Paris, pas de grands blessés (en dehors de Lucas Hernandez et Gonçalo Ramos), mais sans doute du turnover prévu par Luis Enrique.