Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Comme tous les samedis, retrouvez toutes les dernières infos, les enjeux et les pronostics pour la journée de Ligue 1.
Après le nul vendredi entre Monaco et Lille (0-0), la 8ème journée de Ligue 1 reprend ce samedi avec un derby breton. Si Brest a commencé fort en Ligue des Champions (avec deux succès en autant de matchs), la situation est plus compliquée en Ligue 1, même si les Brestois restent sur une victoire probante contre Le Havre. En face, Rennes fait encore pire, avec 1 seul point pris au cours des 3 derniers matchs. Même s’il s’agissait de Lens (1-1), Paris (1-3) et Monaco (1-2), ça fait désordre et Julien Stephan est sur la sellette. Pour ce match très important, Eric Roy est privé d’Haidara (suspendu), mais récupère une solution de remplacement avec le retour d’Amavi. A Rennes, en plus des grands blessés, Assignon est suspendu.

Saint-Etienne accroche Lens
A 19h, place à un grand classique de Ligue 1 : Saint-Etienne reçoit Lens à Geoffroy-Guichard. Après leur succès sur Auxerre, les Stéphanois veulent enchainer mais affrontent une des trois équipes encore invaincues, avec Monaco et le PSG. En cas de victoire, les Verts reviendraient à un point de leur adversaire. Pour ce match, Lens récupère Kevin Danso, qui en a fini avec ses problèmes de santé, mais Aguilar (épaule) est blessé. Chez les Verts, Maçon, Monconduit, Briançon, Wadji et Cornud sont à l’infirmerie.
A 21h, le PSG cherchera à rebondir contre Strasbourg, après sa défaite à Arsenal et son nul à Nice. En cas de succès, les Parisiens reprendraient la tête du championnat. En dehors des blessés longue durée (Ramos et L. Hernandez) et Kimpembe (qui vient de reprendre l’entraînement), tout le monde est sur le pont. Mais, avant la réception du PSV en Ligue des Champions, Luis Enrique pourrait faire tourner. A Strasbourg, Guéla Doué ne retrouvera pas son frère, Désiré, il est suspendu. Tout comme Doukouré. En revanche, Senaya fait son retour.
Suite de la 8ème journée dimanche, avec, dès 15h, le déplacement de l’OL au Havre. Sous pression, les Normands, 15èmes, sont diminués par les absences d’El Hajar, Kitala, Logbo, Joujou et Youte. A Lyon, Mata fait son retour alors que Caleta-Car est suspendu.
Le PSG reprend la tête
Trois rencontres sont programmées à 17 h : Auxerre – Reims, Nantes – Nice et Toulouse – Angers. Reims voudra confirmer son très bon début de saison, avec la possibilité même de monter sur le podium en cas de succès. Ce sera sans Khadra et Daramy, blessés, ni Diakhité et Yaya Fofana, suspendus. En revanche, on pourrait assister à la grande première de Moscardo, le Brésilien prêté par le PSG. Chez les Bourguignons, qui ont besoin de points. Owusu est suspendu.
À lireLes choix forts d’Habib Beye (Rennes) pour sauver sa peauFace à Nice, Antoine Kombouaré est privé de Coco et Augusto, suspendus. De son côté Franck Haise est privé de son capitaine, Dante, suspendu, mais le retour de Laborde va faire du bien.
Montpellier n’arrête pas l’OM
Diminué par de nombreux blessés, Angers ira-t-il chercher un premier succès à Toulouse ? Les Violet sont privés de Nicolaisen,qui s’est blessé gravement cette semaine, mais aussi de Suazo, ainsi que Casseres et Donnum, suspendus.
Le dernier match du week-end oppose Montpellier à l’OM. On attend un rebond des Marseillais, après leur nul contre Angers, qui avait suivi leur défaite à Strasbourg. Roberto De Zerbi a déjà annoncé la titularisation de Rabiot, alors que Maupay est suspendu et Carboni, revenu blessé de sélection, absent. A Montpellier, Michel Der Zakarian a toujours une infirmerie bien pleine, mais compte sur une remise en question de son groupe pour un exploit.