Numéro un sur le foot

Insolite : éliminé par le PSG avec Aston Villa, Marco Asensio peut encore gagner la Ligue des Champions !

Pas certain que ça le console, mais, malgré l’élimination d’Aston Villa par le PSG, Marco Asensio peut encore inscrire une troisième Ligue des Champions à son palmarès.

A la 70ème minute, alors qu’Aston Villa menait 3-2, Marco Asensio a bien failli envoyer son équipe en prolongation, et pourquoi pas, en demi-finale. Mais Gianluigo Donnarumma s’est brillamment interposé et l’attaquant espagnol prêté par le PSG au club de Birmingham a été mis en échec.

Mais l’ancien joueur du Real Madrid peut toujours inscrire une troisième Ligue des Champions à son palmarès, lui qui en a gagné deux avec les Merengue. En effet, le règlement de l’UEFA stipule que pour être sacré officiellement vainqueur de la Ligue des champions, il faut « avoir participé à un match de la campagne du club ».

4 matchs jouées, 2 comme titulaire

Ce qui est le cas de Marco Asensio, qui était même titulaire lors du premier match de la phase de Ligue avec le PSG contre Gérone (1-0), avant de se blesser juste avant la mi-temps. Le natif de Palma de Majorque a disputé au total 135 minutes en quatre rencontres avec Paris dans la compétition, avant d’être prêté à Aston Villa en janvier. Il a également débuté le match contre l’Atletico de Madrid (défaite 1-2).   

À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OL

Officiellement champion de France 2025, pour avoir participé à 12 matchs de Ligue 1, Marco Asensio ne pourra toutefois pas inscrire la Coupe de France à son palmarès, en cas de succès du PSG. Non seulement il n’a disputé aucune minute avec le PSG dans cette compétition, mais le règlement de la FFF stipule qu’il faut avoir joué en finale pour être officiellement sacrée (ce qui au passage est absurde). 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire