Numéro un sur le foot

Ismaël Bennacer, cet échec terrible de l’OM sur le front des transferts

Alors que le mercato avait fermé ses portes en France, Ismaël Bennacer a finalement quitté le Milan AC pour le Dynamo Zagreb, aux conditions dont rêvait l’OM…

Si l’OM a fini très fort son mercato, avec les arrivées de plusieurs joueurs entre dimanche 31 et lundi 1 (dont Aguerd et Pavard), l’été 2025 a aussi été marqué par de cruels échecs sur le front des transferts. Les deux plus notables étant les négociations avec Ordonez (Club Brugge) et Ceballos (Real Madrid). Deux joueurs que tout le monde voyait à Marseille et que l’OM n’a pas réussi à attirer.

Il y a un autre échec, moins retentissant mais tout aussi difficile à digérer : Ismaël Bennacer. Après cinq mois assez moyens en prêt du Milan AC l’international algérien est retourné dans son club, qui ne comptait plus sur lui.

Le Dinamo Zagreb obtient tout ce que l’OM demandait

Du côté de l’OM, Longoria et Benatia ont rapidement affirmé qu’ils souhaitaient récupérer le milieu de terrain, considérant que sa longue période sans jouer (ou très peu) et ses blessures, avaient freiné son intégration, et qu’il pouvait faire beaucoup mieux sous le maillot de l’OM. Mais les Marseillais voulaient un prêt, quand le Milan exigeait un transfert. Et finalement, les deux clubs n’ont pas réussi à se mettre d’accord. 

À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OL

En revanche, le  Dynamo Zagreb a réussi à obtenir du Milan AC tout ce que Benatia et Longoria souhaitaient : un nouveau prêt, avec la prise en charge de 40% du salaire du joueur par le club italien et une option d’achat revue à la baisse (10 millions d’euros au lieu de 12). Un échec cuisant pour les Marseillais, surtout avec le départ d’Adrien Rabiot et les performances très moyennes de Pierre-Emile Hojbjerg en ce début de saison. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire