Selon plusieurs médias anglais, proches de Manchester United, Jim Ratcliffe envisage de se séparer de l’OGC Nice d’ici la fin de saison, pour s’investir à 100% dans le club de Premier League !
Le 24 décembre dernier, le milliardaire anglais, considéré comme l’un des hommes les plus riches du Royaume-Uni avec une fortune estimée à un peu moins de 20 milliards d’euros, a racheté 25% des parts du club à la famille Glazer et est devenu le grand patron du sportif.
Un quatrième propriétaire en moins de 10 ans pour l’OGC Nice ?
Investir dans un club de Premier League en général, et à Manchester en particulier, a toujours été l’ambition de Jim Ratcliffe. Aujourd’hui, le rachat de l’OGC Nice par le patron du groupe de pétrochimie INEOS, en août 2019, pour un montant d’environ 100 millions d’euros (jamais rendu officiel), apparaît plus que jamais comme un choix par défaut.
Cinq ans plus tard, l’hypothèse d’une nouvelle vente entraînerait l’arrivée d’un quatrième propriétaire en moins de dix ans, avec un flou total sur l’avenir du club qui est l’auteur d’une magnifique première partie de saison.
