dimanche 2 octobre 2022

Jonathan Hivert B&B Hotels : « Retrouver le goût de la victoire »

À lire

Frustré de ne pas avoir gagné en 2020, c’est un Jonathan Hivert motivé et revanchard qui arrive en provenance de Total Direct Energie. Il espère disputer un nouveau Tour avec l’équipe bretonne cette fois-ci d’autant plus que la Grande Boucle partira de Bretagne.

Vous quittez une équipe bien installée pour une jeune équipe. N’avez-vous pas peur que ce soit perçu comme une régression ?

Non, pas du tout. J’ai eu une proposition de contrat plus importante, deux ans plutôt qu’un an. Je me suis dit qu’il était aussi bien de changer d’air, de se remettre en question. B&B Hotels a des arguments à faire valoir dans le peloton.

Lesquels ?

Elle est jeune, mais elle progresse chaque année avec quelques coureurs d’expérience. En 2020, elle a participé au

Tour et elle a tenu son rang. Elle s’est montrée, il manquait juste une victoire, mais toutes les équipes veulent gagner et il n’y a que 21 possibilités. Dans les sprints, les courses pour baroudeurs, on aura notre mot à dire.

« Dans les sprints, les courses pour baroudeurs, on aura notre mot à dire »

Retrouvez toute l’actu cyclisme dans Cyclisme magazine

Quelle image aviez-vous de l’équipe de l’extérieur ?

Un peu comme chez Total Direct Energie j’ai le sentiment que c’est une bande de copains, qui s’entendent bien, sans clans. Je connais pas mal de personnes dans l’équipe. Tout cela a participé à mon choix de les rejoindre.

Quels sont vos objectifs personnels ?

Personnellement, j’espère retrouver la victoire, je n’ai pas gagné en 2020 même s’il s’agissait d’une saison particulière, c’est un manque. Il faut que je rectifie le tir. Je suis motivé car j’ai été frustré par la saison. J’ai beaucoup couru en début de saison. Puis au moment où je me sentais le mieux la saison a été arrêtée à cause du Covid.

Que peut espérer B&B en 2021 selon vous ?

Il faut que l’on démarre parfaitement la saison car il y a une sélection pour le Tour à aller chercher. On ne sait pas trop les courses qu’il y aura pour l’instant à cause de la crise sanitaire, on va naviguer un peu à vue.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi