Numéro un sur le foot

Kylian Mbappé : « Je savais que je pouvais renverser la situation, et je l’ai fait »

REAL MADRID – SALZBOURG (21H)

Avant d’affronter Salzbourg, Kylian Mbappé est venu partager son bonheur retrouvé face à la presse. Il est apparu serein et sur de lui. 

C’est un Kylian Mbappé revenu à son meilleur niveau, qui va affronter le RB Salzbourg ce soir, pour aider le Real Madrid à se qualifier pour les 16èmes, tout en gardant un espoir d’aller directement en 8ème de finale.  « Je suis très tranquille car c’est normal d’être critiqué quand on est un joueur comme moi, avec toutes les attentes autour de moi. Je savais que je pouvais renverser la situation, et je l’ai fait », a commencé par expliquer le capitaine de l’Equipe de France. « Je savais que ces moments pouvaient arriver et au final j’ai changé de mentalité, car je me suis dit que je ne pouvais pas faire pire, seulement mieux, et que je devais démontrer que j’étais un joueur de grande qualité et que je pouvais aider cette équipe ». 

« Je vis toujours un rêve (…) J’aime ma vie »

Une réponse à toutes les rumeurs malsaines qui évoquaient une dépression de la parti de l’ancien joueur du PSG. Même si le n°9 du Real Madrid a reconnu un problème mental. « Je crois que je réfléchissais trop sur le terrain. Je me demandais comment bouger, me déplacer, si je pouvais aller dans la zone de Vinicius ou de Rodrygo… Et quand tu réfléchis trop tu ne joues pas ton jeu »

À lireOL : plus que 4 matchs de suspension pour Paulo Fonseca

Face à la presse, le n’°9 du Real Madrid, dont l’équipe s’est installée en tête de la Liga, grâce notamment à ses 12 buts en championnat,  a insisté sur le fait qu’il est épanoui au Real Madrid. « Je vis toujours un rêve. Je suis heureux depuis le premier jour. Ma mauvaise passe n’était pas la faute du club ou de personne d’autre, c’était ma faute à moi. Mais voilà, nous avons déjà remporté deux titres, et nous avons de grandes choses qui nous attendent. Je continue à apprendre la culture espagnole. J’aime ma vie ». Déjà élu 6 fois homme du match, Kylian Mbappé compte bien prouver, dès ce soir face aux Autrichiens, que ses débuts difficiles sont loin derrière lui. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire