Numéro un sur le foot

La der de Gaël Monfils à Roland Garros ?

Agé de 38 ans, Gaël Monfils pourrait participer à son dernier Roland Garros dans un peu plus d’un mois. Le public français se régale à l’avance des exploits d’un champion éternel.

Alors que Roland Garros arrive à grands pas (du 25 mais au 8 juin), nous sommes obligés de parler de Gaël Monfils, qui défie toutes les lois de l’âge en affichant, à 38 ans, un superbe niveau de jeu. Auteur d’une victoire à Auckland en début d’année et d’un très beau parcours à l’Open d’Australie, où il a notamment battu Taylor Fritz, le chouchou des Français n’est plus tout jeune.

Malgré sa superbe forme, les blessures surviennent plus fréquemment. Conscient de l’exigence physique qu’impose un tournoi du Grand Chelem sur terre battue, Monfils a confié ne plus être aussi fan de cette surface qu’auparavant, car elle lui demande beaucoup plus d’efforts.

Gaël Monfils à Roland Garros sans pression du résultat

Cependant, il connaît son corps mieux que quiconque et cherchera sans doute à se préserver pour arriver en forme à Roland-Garros. Monfils semble très relâché sur le court, savourant chaque opportunité sans pression de résultat. Le voir évoluer à Roland-Garros est un véritable bonus, aussi bien pour lui que pour le public parisien.

À lireTennis : la guerre des sexes est déclarée !

Il faut profiter de chaque match comme si c’était le dernier, car nul ne sait s’il reviendra l’année suivante. Durer dans ce tournoi sera un immense défi pour lui, mais Monfils est capable de tout. Il a prouvé que, même à 38 ans, il pouvait encore battre des joueurs du top mondial.

Comme son compère Richard Gasquet, qui mettra un terme à sa carrière à l’issue du tournoi, nous assisterons probablement à l’un des derniers shows de Monfils sur la terre battue parisienne. Un moment unique que chaque amateur de tennis devra savourer.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire