Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Faire jouer le PSG une semaine après sa reprise, un mois à peine après la finale de la Coupe du Monde des clubs, ne suffit pas à l’UEFA qui prépare une refonte de la Supercoupe d’Europe.
Ceux qui critiquent l’UEFA pour faire toujours jouer un peu plus les équipes, se souciant peu de la santé des joueurs, vont être dubitatifs. Après avoir maintenu la date du 13 août pour jouer la Supercoupe d’Europe, malgré la Coupe du Monde des clubs, ce qui a conduit les Parisiens à jouer après moins d’une semaine de préparation, la haute instance du football européen veut changer le format de cette compétition, ajoutant encore des matchs au calendrier.
Une compétition organisée aux USA ou au Moyen Orient
L’idée est de proposer une compétition à quatre équipes, avec demi-finales et finale, qui plus est, organisé à l’étranger, aux USA ou au Moyen-Orient. Ce qui implique de jouer deux matchs au lieu d’un seul, en ajoutant un déplacement à la fatigue. L’UEFA souhaite ainsi prendre exemple sur les Supercoupes nationales, en Espagne et en Italie, qui se jouent déjà de cette manière.
L’UEFA est capable de tout
Pour l’instant, le projet est à l’étude, mais quand on voit que l’UEFA est capable de faire jouer le PSG un mois tout juste après la finale de la Coupe du Monde des clubs, avec une très courte préparation, face à une équipe qui a eu plus d’un mois pour se préparer, et jouer 6 matchs amicaux, on se dit qu’elle est capable de tout.

 
