Selon Marca, l’international serbe est en discussion très avancée avec le Real Oviedo, tout juste promu en Liga pour tenter de relancer sa carrière. Un choix surprenant, symbole du déclassement du joueur, annoncé en 2019 comme la futur star du Real Madrid.
En 2019, l’Eintracht Francfort avait déjà réalisé un coup exceptionnel sur le marché des transferts. Lors du même été, le club allemand avait payé l’option d’achat obligatoire de Luka Jovic (après deux ans en prêt), auteur d’une grosse saison (29 buts et 6 passes décisives en 52 matchs) d’un montant de 22,34 millions d’euros, pour le revendre au Real Madrid 63 millions d’euros.
Un échec monumental au Real Madrid
Malheureusement pour le joueur, ce transfert au Real ne sera pas une réussite. En une saison et demi (avant un prêt de 6 mois à Francfort), le Serbe qui semblait marcher sur l’eau en Allemagne, ne débutera que 7 rencontres de Liga, ne marquant que 3 buts en 51 apparitions dans l’équipe de Zinedine Zidane, toutes compétitions confondues.
Son passage en Italie, à partir de 2022 (à la Fiorentina puis au Milan AC) ne lui permettra jamais de retrouver son efficacité allemande. La saison dernière, le joueur de 27 ans a même touché le fond, avec 4 buts en 23 petites apparitions, toutes compétitions confondues.
