Lors de l’été 2023 déjà, alors que le PSG poussait Neymar vers la sortie, son nom avait circulé du côté de Manchester United. Mais Erik ten Hag, l’entraîneur de l’époque, s’était formellement opposé à la venue du Brésilien. Deux ans et demi plus tard, la rumeur enfle de plus de l’autre côté de la manche, soutenu à 1000% par Casemiro, grand ami du joueur de Santos.
Pourquoi Manchester United veut Neymar
Alors que le meilleur buteur de l’histoire de la Seleçao cherche un club en Europe pour continuer de jouer après la fin du championnat au Brésil (son contrat avec Santos se termine le 30 décembre), le site espagnol Fichajes, très actif sur le marché des transferts, affirme que Manchester United souhaite accueillir le joueur de 33 ans. Un club exposé, dans le meilleur championnat du monde… L’endroit est parfait pour convaincre Carlo Ancelotti de le rappeler pour la Coupe du Monde.
Une révélation assez étonnante, mais qui se justifie par la volonté du club d’amener du changement dans son effectif, mais aussi d’apporter une touche plus technique à son jeu, tout en profitant du charisme de celui qui reste une des plus grandes stars du football mondial. Englués dans le milieu de tableau, voir plus bas encore, depuis deux saisons (même si ça va un peu mieux aujourd’hui), Manchester United est prêt à tout redevenir un club majeur de Premier League. La question est de savoir si la venue de Neymar va dans ce sens ?
