mercredi 21 février 2024

La Formule 1 bientôt de retour en Afrique ?

À lire

Après avoir eu quelques Grands Prix par le passé, le continent africain pourrait bien revenir au calendrier de la Formule 1 rapidement, notamment en Afrique du sud.

« C’est un endroit que nous voulons vraiment visiter. C’est notre priorité. Nous sommes en pourparlers depuis quelques années avec de possibles options. » Le nouveau patron de la F1, Stefano Domenicali, l’a déjà confirmé. Pour lui, Formule 1 se doit de repasser par le continent africain. La dernière fois que l’Afrique était au programme, c’était en 1993 quand la F1 était partie rouler en Afrique du Sud.

L’Afrique du sud en pôle pour le retour de la F1

Le circuit du Kyalami, proche de Johannesburg, avait alors couronné Alain Prost. Mais ce dernier pourrait avoir le droit à un successeur car les pistes pour un retour de la F1 mènent de nouveau au sud mais aussi au Maroc qui avait déjà eu une épreuve du championnat du monde de F1 en 1958. Une autre époque. Mais l’envie d’ouvrir le marché de la F1 à de nouveaux horizons devrait faciliter l’organisation d’un Grand Prix en Afrique. Et le Kyalami vient d’être rénové récemment. Hasard ou coïncidence ?

Le retour du Grand prix d’Afrique du sud, toutes les réponses dans le guide de la F1.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi