Indésirable à la Juventus, où il a été transféré définitivement par l’OM en 2023 contre 7,3 millions d’euros (après un prêt d’une saison), Arkadiusz Milik a vu sa carrière décliner, après avoir quitté Naples, lors de l’hiver 2020.
Passé de l’Ajax à Naples pour 35 millions d’euros, en 2016, l’international polonais de 31 ans, présenté quand il jouait à l’Ajax, comme le « nouveau Lewandowski », ne veut plus que 2 petits millions aujourd’hui (selon le media spécialisé, Transfermarkt). La faute notamment à des problèmes de santé récurrents (déchirure des adducteurs, blessure au genou, problèmes musculaires) qui l’ont freiné, avec notamment une saison 2024/2025 sans fouler les terrains.
La Turquie et la Russie ferment leurs portes le 12 septembre
Bien que le contrat du Polonais ne se termine qu’en 2027, l’ancien de l’OM n’est plus en odeur de sainteté à la Juventus ou Igor Tudor ne compte pas sur lui. Selon le journaliste italien Nicolo Schira, le club de Turin fait tout son possible pour l’exfiltrer avant la fermetures des mercatos en Russie et en Turquie (tous les deux le 12 septembre). Si Trabzonspor et Samsunspor sont venus aux renseignements, c’est désormais la Russie, qui tient la corde.
