La LFP a-t-elle vraiment bien gérer la situation ? Alors que la menace planait dès vendredi soir, il était possible d’avancer le match à 17h, avant les orages.
Dimanche matin, le match OM-PSG était maintenu. Ce n’est que peu avant 15h, que Georges-François Leclerc, préfet des Bouches-du-Rhone prenait la décision officielle de reporter la rencontre. C’est la programmation du match ce lundi à 20 heures (inéluctable vus les calendrier des deux équipes), soit en même temps que la cérémonie du Ballon d’Or concernant une dizaine de joueurs du PSG, qui crée la polémique. Quand aurait-il d’ailleurs été si Ousmane Dembélé, grand favori pour cette élection, n’avait pas été blessé ?
La LFP a mal anticipé les risques
Si la LFP s’est montrée exemplaire, en suivant le règlement à la lettre, sans céder à la pression (totalement compréhensible) des Parisiens, elle ne l’a pas été totalement pour autant. En effet, depuis vendredi dernier déjà, Météo France annonçait la possibilité d’épisodes orageux violents sur Marseille en début de soirée dimanche. Chaque heure qui passait confirmait la menace. La vraie bonne décision aurait été d’avancer le coup d’envoi à 17h dimanche, pour permettre à la rencontre de se dérouler avant l’arrivée des orages.
