Numéro un sur le foot

La résurrection des Verts, qui peuvent croire au miracle

Une victoire contre Toulouse samedi prochain et les Verts seront barragistes si Le Havre ne gagne pas à Strasbourg. Un scénario presque miraculeux pour les Stéphanois.

Grâce à son succès à Reims, Saint-Etienne s’est donné le droit de croire encore au maintien. Si sa calamiteuse différence de buts (-37) ne lui permettra pas d’éviter le barrage (Nantes et Reims, 15ème et 14ème avec 3 points d’avance, présentent une différence de -16 et -13), en revanche, un succès face à Toulouse lors de la dernière journée (samedi 17 mai à 21h), peut lui permettre de passer devant Le Havre. En effet, si les Normands ne gagnent pas en Alsace, ils auront tout au plus 32 points (avec un nul). 

« Réaliser une bonne semaine, faire le travail contre Toulouse, avec une atmosphère fantastique à Geoffroy-Guichard, et espérer qu’on ait de la chance avec l’autre match »

«Je suis heureux qu’on soit encore en vie», explique Eirik Horneland, tout en anticipant sur le week-end prochain. «Ça va être difficile, car ça ne dépend pas que de nous, on peut gagner et être quand même relégués», a ajouté le coach norvégien. «On doit réaliser une bonne semaine, faire le travail contre Toulouse, avec une atmosphère fantastique à Geoffroy-Guichard, et espérer qu’on ait de la chance avec l’autre match».

Pour la petite histoire, c’est déjà par une victoire contre Reims que le technicien norvégien avait débuté sur le banc des Verts, le 4 janvier dernier (16ème journée, 3-1 après avoir été mené 0-1 à la pause). Le match aller à Toulouse, marqué par une cruelle défaite (1-2 après avoir mené 1-0, avec un but à la 85ème pour le TFC) avant sonné le glas d’Olivier Dall’Oglio. Pour la petite histoire, les Verts pourraient retrouver Metz en barrage, les 22 et 25 mai prochain, mais cette fois, les rôles seront inversés.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire