Comme le dit l’expression, il y en a qui « n’ont pas froid aux yeux » ! C’est notamment le cas de Thiago Scuro. Après le succès prestigieux de son équipe contre le PSG (1-0), entaché d’une grosse erreur d’arbitrage (un rouge non donné à Lamine Camara) ainsi qu’un but litigieux (position de hors-jeu d’un Monagasque gênant Chevalier), le directeur sportif de l’ASM aurait pu savourer la victoire (pas volée au demeurant) et ne rien dire.
Heureusement, le ridicule ne tue pas
Et bien non, il s’est présenté face à la presse pour dénoncer l’arbitrage de Clément Turpin. « Je suis un peu fatigué de parler de l’arbitrage, vous savez. Je ne sais pas comment vous voyez les choses, mais ça devient ennuyeux », a lâché, sans aucune honte, Scuro. Le tacle assassin de Camara, qui aurait pu casser la cheville de Chevalier ? « Pour moi, ce n’est pas un carton rouge » estime le Monégasque. Bien sûr, il a le droit de le penser, et d’être d’ailleurs le seul dans ce cas, mais il devrait au moins avoir la décence de ne pas le crier haut et fort. En ce qui concerne l’expulsion, très sévère il est vraie, de Thilo Keher, en fin de match pour une faute sur Mbaye, il a expliqué qu’il s’agissait d’un « duel banal dans les airs ».
Décidément, certains ne peuvent pas vivre sans parler de l’arbitrage, quelques soient les décisions. Alors qu’il aurait dû savourer une victoire, répétons-le, pas volée du tout à nos yeux, il faut qu’il vienne pousser un coup de gueule lunaire. Lui est fatigué de parler d’arbitrage, nous, ce sont les dirigeants comme lui qui nous fatiguent.
