Numéro un sur le foot

La victoire de l’OM dans le classico surcoté ? C’est l’avis de Luis Enrique

Présent en conférence de presse, à la veille du match contre l’AJ Auxerre (6ème journée de Ligue 1, samedi, 21h), Luis Enrique est revenu sur la défaite du PSG à Marseille dans le classico.

A froid, l’entraîneur des Parisiens continue de penser que son équipe avait fait un bon match au Vélodrome et ne méritait pas la défaite.  « J’ai analysé le Classico et je pense qu’on a fait un très bon match. On ne méritait pas de perdre ce match, c’est mon opinion et j’accepte le résultat » a expliqué l’Espagnol. 

68% de possession pour le PSG qui a cadré 5 frappes sur 12 contre 2 frappes sur 9 pour l’OM

A la lecture des statistiques, on ne peut donner tort à l’entraîneur parisien. Au Vélodrome, Paris a eu la possession (68% contre 32%), a fait plus de passes (669 contre 304), a tiré plus de fois au but (12 contre 9) et a plus souvent cadré (5 contre 2), mais s’est incliné sur une grossière erreur de Lucas Chevalier en début de match. 

Si les Marseillais ont fait un très bon match collectif, bloquant notamment très bien les côtés, à froid, on peut toutefois s’interroger pour savoir si la victoire de l’OM n’a pas été un peu surcoté. Premier élément de réponse dès ce soir à Strasbourg.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire