Jouer l’Europe devrait mobiliser club et supporters, mais à Nice c’est tout le contraire, on a réduit la capacité d’accueil de l’Allianz Riviera !
Mercredi 6 aout, l’OGC Nice va commencer le mois d’août par l’une des rencontres les plus importantes de sa saison. Les Aiglons reçoivent Benfica en match aller du troisième tour de qualification pour la Ligue des Champions. Alors que le club de la Côte d’Azur n’a jamais disputé la phase de poules de la C1 de son histoire, le tirage au sort ne l’a pas épargné en lui proposant l’un des adversaires les plus coriaces à ce stade de la compétition.
Pendant ce temps-là, Saint-Etienne jouera devant 40 000 personnes, en Ligue 2 !
Quoi qu’il arrive, les hommes de Franck Haise joueront au minimum la Ligue Europa la saison prochaine. Une conséquence de leur belle saison 2024/2025, qui s’est terminée par une très belle quatrième place, au nez et à la barbe de clubs comme Lille, Lyon ou Strasbourg.
Alors que l’on pourrait penser que le fait de jouer l’Europe pousse les supporters à venir en masse au stade, dont les 33 000 places ne suffiraient pas à combler les demandes. L’occasion pour Nice de faire de grosses recette billetterie (sans parler des buvettes), c’est tout le contraire. Malgré cette saison exceptionnelle qui s’annonce, le club a tout simplement décidé de réduire la capacité d’accueil du stade, qui passe de 33 000 à 27 000 places. L’objectif est de rassembler les supporters, afin de créer une ambiance plus chaude lors des rencontres. Pendant ce temps là, à quelques centaines de kilomètres de là, les Verts vont jouer dans un chaudron bouillant, résonnant aux cris de près de 40 000 supporters… en Ligue 2.
