Mais à quoi joue Lamine Yamal ? Alors que dernièrement, le tennisman Boris Becker, lui aussi consacré star dans son sport très jeune, mettait en garde le prodige de Barcelone, on peut s’inquiéter de l’avenir de l’ailier de 18 ans.
En Espagne, certains tirent la sonnette d’alarme. Entre ses blessures déjà récurrentes, malgré son très jeune âge, un entourage (notamment son papa) qui ne semble pas avoir une très bonne influence sur lui, et que certains disent obsédé par l’argent, une vie privée « volage » et étalée sur les réseaux sociaux et une arrogance de plus en plus remarquée, le joueur le mieux valorisé du football, semble déjà être en perte de contrôle.
Faire payer ses autographes ?
Dernier évènement en date : la décision relayée par les médias espagnols de ne plus signer d’autographe. L’ailier dont le talent est reconnu partout dans le monde, serait en passe de signer un contrat avec une société spécialisée dans la commercialisation des maillots et autres objets dédicacés par les stars du monde du sport.
Il va sans dire que cette décision (si elle était confirmée) nuit grandement à l’image du joueur qui donne l’impression d’être dépassé par la notoriété qui accompagne son statut de meilleur joueur du monde. Ce qui explique notamment qu’il a été devancé par Ousmane Dembélé dans la course au Ballon d’Or.
