Numéro un sur le foot

Lamine Yamal : le mea-culpa à peine déguisé d’Hansi Flick…

Sans le reconnaitre officiellement, Hansi Flick explique que Lamine Yamal n’aurait sans doute pas dû rester aussi longtemps sur le terrain, mercredi contre le PSG.

Après avoir laissé Lamine Yamal sur le terrain pendant 90 minutes contre le PSG, sans visiblement se soucier de l’état de fatigue du jeune prodige (qui avait repris le week-end préférant, en jouant 30 minutes, après plusieurs semaines d’arrêt, Hansi Flick a tenu un discours complètement opposé à ses choix.  « Tout le monde connait les qualités de Lamine. C’est aussi de ma responsabilité de gérer son temps de jeu » a expliqué l’entraîneur du Barça en conférence de presse avant le déplacement du Barça à Séville.

« Il doit moins jouer »

« Parfois, les joueurs ne se sentent pas à 100% et se concentrent sur leurs forces mais on doit aussi défendre. Pour moi, il est intelligent, il sait voler le ballon aux autres et quand il est à 100%, il le fait. Maintenant, je dois gérer son temps de jeu. S’il ne peut pas le faire, il doit moins jouer. »

Difficile de croire que c’est l’entraîneur qui a laissé Lamine Yamal 90 minutes sur la pelouse contre le PSG, provoquant même une rechute de sa blessure à l’aine, qui tient de tels propos. Absent dimanche à Séville, le joueur de 18 ans, manquera les matchs de la Roja contre la Georgie et la Bulgarie et est même incertain pour le clasico, programmé le 24 octobre. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire