Fautif sur le but de l’égalisation lillois, après sa bourde à Marseille, le successeur de Gianluigi Donnarumma n’est pas encore dans les pas de son prédécesseur.
Auteur d’un match sérieux à Lille, malgré 9 titulaires absents au coup d’envoi, le PSG était à deux doigts de ramener les trois points. Mais, à cinq minutes de la fin du match, une succession de petites erreurs parisiennes (relance manquée de Zabarnyi, marquage élastique de Beraldo…) permettait à Ethan Mbappé d’égaliser, sous les yeux enjoués de Kylian Mbappé, venu assister au match avec son papa.
Pas une faute aussi grossière qu’à Marseille, mais…
Bien qu’elle ne paraisse pas exceptionnelle, malgré la vue un peu obscurcie pour le gardien, la frappe du petit frère Mbappé (qui ne fêtera pas son but, par respect pour le PSG, son club formateur), semblait à la porté du successeur de Gianluigi Donnarumma, qui l’a laissé filer sous son bras. Une faute, pas aussi grossière que celle du Vélodrome, mais une faute quand même, qui coute deux points aux Parisiens.
Bien sûr, il n’est pas question ici d’incriminer outre mesure le nouveau gardien de but du PSG, mais en revanche, de constater que son adaptation aux exigences de son nouveau club, met un peu de temps. Jouer au PSG n’a rien à voir avec Lille. Tu as deux ou trois ballons chauds par match et tu n’a pas le droit à l’erreur. Pour l’instant, c’est raté.
