Numéro un sur le foot

L’avocate de Kylian Mbappé : « Qui avait intérêt à faire ça ? Qui est derrière ? Kylian est droit dans ses bottes »

Sur TF1, dans le journal de 20h, l’avocate de Kylian Mbappé a répondu clairement aux rumeurs qui laisseraient penser que son client serait impliqué dans une affaire de viol.

« Qui avait intérêt à faire ça ? Qui est derrière ? Kylian est droit dans ses bottes. Il sait ce qu’il a fait et surtout ce qu’il n’a pas fait. Il était très serein » Ces mots prononcés par Maitre Marie)Alix Canu-Bernard, l’avocate de Kylian Mbappé, dans le journal de 20h, résument la situation folle que nous sommes en train de vivre.

L’avocate a surtout résumé la situation clairement. « Il est stupéfait d’apprendre ces accusations dont on ne sait même pas si elles le concernent vraiment (ndlr : son nom n’a jamais été cité par la justice suédoise). À ce stade, on ne sait pas s’il est vraiment la personne visée. Le procureur ne nous l’a pas dit. Une plainte pour viol a été déposée à Stockholm, c’est tout ce qu’on sait », explique Maitre Marie-Alix Cani-Bernard. 

« Une grosse campagne qui sort de façon très curieuse, toujours par les mêmes vecteurs, des sites quasi anonymes ou des officines qui cherchent à le salir »

« Une plainte n’a jamais fait la vérité des faits. Je peux très bien déposer plainte contre le pape… N’importe qui peut déposer plainte contre n’importe qui. Et une plainte ne fait pas forcément une victime. On ne sait pas qui a déposé plainte. Kylian ne voit pas de qui il s’agit, il ne sait pas à quoi on fait allusion, il ne comprend pas. Il est stupéfait par l’ampleur médiatique que cette histoire a prise. Ce n’est fondé sur aucun fait auquel on peut rattacher les deux ou trois soirées qu’il a passées Stockholm ».

À lireLes choix forts d’Habib Beye (Rennes) pour sauver sa peau

Des mots forts qui incitent forcément les médias qui relatent l’affaire à la plus grande des prudences.  Pour le clan Mbappé, il s’agit d’un complot (même si l’avocate ne prononcera jamais ce mot). « Il y a quand même une grosse campagne qui sort de façon très curieuse, toujours par les mêmes vecteurs, des sites quasi anonymes ou des officines qui cherchent à le salir. Nous, on a besoin de comprendre ».



Publiez un commentaire

Publier un commentaire