Numéro un sur le foot

Le banc du PSG reprend des couleurs

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La victoire quasi héroïque du PSG contre Tottenham met en avant la profondeur de banc du PSG, bien plus précieux qu’on ne veut le faire croire. 

« Oui, je confirme que je reste cette saison. » C’est par cette phrase que Gonçalo Ramos a mis fin aux rumeurs de départ du PSG. Après une entrée décisive en Supercoupe d’Europe, l’international portugais a confirmé qu’il avait le profil pour jouer un rôle dans le turnover de Luis Enrique.

Son entrée en jeu, à la 77ème minute, alors que le PSG était mené 0-2, a tout changé. Avec notamment le décalage d’Ousmane Dembélé sur le côté droit. C’est un centre de ce dernier pour Ramos qui a permis au PSG d’égaliser, avant de s’imposer dans la séance de tirs au but.  Le premier but de la saison du Portugais rappelle qu’il sort d’une saison à 19 buts et 6 passes décisives en 46 apparitions, dont 17 en tant que titulaire. « Je suis prêt quand l’équipe a besoin de moi. Quand je reçois le ballon comme ça, je marque », commentait fièrement l’attaquant de 24 ans au profil de remplaçant idéal. 

Ramos, Mayulu, Barcola, Hernandez… le banc du PSG est plus riche qu’on ne veut le penser

En ce début de saison, l’ancien joueur de Benfica pourrait d’ailleurs avoir un rôle encore plus important, pour suppléer des joueurs comme Doué et Kvaraskhélia qui vont avoir besoin de temps pour retrouver leur vivacité, essentielle à leur jeu.  Avec Illya Zabarnyi, tout juste arrivé, Senny Mayulu (absent à Udine car touché aux adducteurs), qui a la confiance de Luis Enrique, Bradley Barcola (mieux qu’un simple remplaçant) et Lucas Hernandez (qui a lui aussi indiqué son intention de rester), Paris a un banc plus étoffé que l’on veut bien le dire. En attendant de connaître l’avenir de Lucas Berlado et Kang-In Lee, qui seront remplacés en cas de départ. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire