Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Ce n’était pas qu’une illusion que de voir Arsenal mettre 3 coups de canons à la couronne du Real Madrid. Bien au-delà d’un match aller historique, c’est aussi un passage de relais pour Ancelotti, la fin d’une histoire avec le Real Madrid à la fin de la saison en cas d’élimination au match retour.
Le football aime parfois rééquilibrer les faits et la logique sportive qui en découle. Le Real Madrid a payé de sa personne sur la terre de Londres et face à un adversaire qui lui fait du mal. En effet, c’était la 3ème confrontation entre les deux clubs. En toute circonstance, le club anglais reste un dur à cuir quand elle affronte la Maison Blanche.
La dernière double confrontation remonte à 2006. A l’époque, l’équipe d’Arsène Wenger et de Thierry Henry se qualifie avec un petit but d’avance. Cette fois-ci, c’est bien autre chose qui s’est produit sur le terrain de l’Emirates Stadium. C’est au fond, la sanction logique d’une équipe espagnole à l’agonie sur sa campagne européenne. Cette fois, Arsenal a mis une belle fessée et sur deux coup franc exceptionnels de Declan Rice. Un feu d’artifice rouge et blanc et très logique pour la maison londonienne.
Arsenal a maîtrisé la Maison Blanche dans son ensemble et sans numéro 9. Alors que la presse sportive pensait impossible que les Gunners puissent coller au moins un but à la défense du Real Madrid. Ils ont prouvé le contraire. Méthodiquement, Arsenal a construit son succès prometteur pour retrouver une demi-finale.
À lireOFFICIEL : le gros coup de poker de Roberto De Zerbi dans la composition de l’OMA LIRE AUSSI : toute l’actualité du football dans votre mag
Arteta a dominé Ancelotti dans le match
Mikel Arteta a réussi son test grandeur nature contre un gros cador. L’Espagnol a montré qu’il pouvait réaliser un exploit pour son club et le remettre dans le dernier carré. Arsenal a construit sa victoire en adoptant toujours sa philosophie attractive entre la conservation du ballon et le contre-pressing aussi efficace soit-il.
Declan Rice a justifié son transfert stratosphérique chez les Gunners il y a deux ans. Il a été recruté pour faire basculer le destin d’Arsenal.
Arsenal se méfie du match retour
Les Gunners se méfient du match retour qui sera spécial dans l’entre du Santiago Bérnabeu. Les Madrilènes sont capables de renverser la montagne rouge et blanche et Arsenal en est un témoin ces dernières années.
Toutefois, marquer au moins 3 fois est déjà un exploit, en planter 4, ce serait historique. Enfin, le Real peut prendre exemple sur son rival le plus féroce en Catalogne. Le FC Barcelone avait fait de cette remontada un objectif majeur. Et puis, c’est possible de tout renverser en l’espace de 90 minutes. Le Barça en avait eu besoin de 97 pour se qualifier pour le tour suivant.
À lireLes notes d’OM – Newcastle (2-1) : le réveil d’Aubameyang (8), la solidité de Pavard (7)Désormais, c’est bien Arsenal qui peut revenir en demi-finale en surclassant le Real Madrid à condition que les mêmes principes soient appliqués sur chaque mètre carré de la pelouse du Real Madrid.