Quelles sont les équipes le plus en forme en 2025 ? Si le PSG domine largement les débats, derrière, l’OM et Monaco dégringolent au classement, alors que Strasbourg et Brest sont dans le Top 4.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le mercato hivernal ne profite pas à l’Olympique de Marseille. En effet, sur le classement de l’année 2025, l’OM sort du Top 4 et ne serait que 6ème, tout juste qualifié pour la Ligue Europa Conférence, derrière le PSG (19 points pris) et Nice (16 pts), ainsi que Strasbourg et Brest (14 points chacun).
Le classement de Ligue 1 en 2025

Les joueurs de Roberto De Zerbi ont pris 13 points en 7 matchs et seraient même devancés par Lille pour la 5ème place, en raison d’une moins bonne différence de buts. Avec 10 points, Monaco dégringolerait à la 8ème place, derrière… Angers, qui a pris 11 points en 2025.
En bas de tableau, le Stade de Reims fermerait la marche, avec seulement deux points pris en 7 rencontres. En revanche, Montpellier et ses six points, sortiraient de la zone rouge, alors que Saint-Etienne passerait de barragiste à relégué.