Afficher le sommaire Masquer le sommaire
PSG – TOTTENHAM (21H)
8 jours après avoir repris l’entraînement, le PSG entame sa saison 2025/2026 avec la Supercoupe d’Europe, face à un adversaire sur le pont depuis plus d’un mois. Il en faut plus pour atteindre leur confiance.
13 juillet – 13 août. Un mois pile après avoir terminé la saison 2024/2025, les Parisiens attaquent la saison 2025/2026. Depuis la finale de la Coupe du Monde des clubs perdue, les joueurs de Luis Enrique ont passé 3 semaines en vacances, et une petite semaine au Campus de Poissy pour se remettre dans le bain.
Plus d’un mois de préparation et 5 matchs amicaux pour Tottenham
En face, c’est Tottenham, faible 17ème de la Premier League la saison dernière, mais vainqueur de la Ligue Europa, ce qui lui donne le droit de jouer la Supercoupe d’Europe. Les Spurs ont moins de talent, un moins bon collectif, une moins bonne dynamique, mais un atout de poids : ils ont repris l’entraînement début juillet et disputé 5 matchs amicaux, dont une victoire probante face à Arsenal (1-0), le 31 juillet dernier, après deux nuls, contre les modestes équipes de Reading et Wycombe et avant un troisième nul face à Newcastle (1-1).
Bien conscient du déséquilibre dans la préparation, Luis Enrique n’en fait pas une obsession. L’entraîneur espagnol préfère avancer avec ses certitudes. « L’objectif pour la saison à venir est de s’améliorer. Sur le nombre de titres, ce sera plus difficile. Mais sur le plan footballistique, je pense que nous allons nous améliorer au niveau du collectif, tant en attaque qu’en défense. Je crois que nous pouvons encore identifier des phases de jeu à améliorer », estime le coach du PSG. Le choix de changer de gardien de but fait du reste partie de ces axes de progression recherchés.
Malgré six petits jours de préparation, les Parisiens affichent leur confiance. « Pour les titres, nous voulons être prêts à les viser tous. Bien sûr, nous pensons tous que nous pouvons tous les gagner et réitérer cet exploit cette année, ce qui signifierait entrer dans l’histoire par la grande porte, et cela nous donne une motivation particulière. »
Nuno Mendes : « On est prêts »
Avant de s’envoler pour Udine et affronter une équipe mieux préparée, mais en pleine reconstruction après la saison ratée en Premier League, Paris a entrepris une course contre la montre. Son avantage : s’appuyer sur la même équipe quasiment que celle qui a brillé en Ligue des Champions, en dehors de l’arrivée de Lucas Chevalier dans le but. Avec une petite modification dans le onze de départ : suspendu, Joao Neves sera remplacé par Warren Zaïre-Emery.
À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OL« On fait tout pour arriver au top physiquement. Ce sera une grande équipe en face. On est prêts », prévient Nuno Mendes. Comme ses coéquipiers, le latéral portugais veut effacer le petit point noir de la saison parisienne : la défaite face Chelsea en finale de la Coupe du Monde des clubs (0-3).

 
