Neymar, qui enchaine les matchs avec Santos, pourrait faire son grand retour en sélection début septembre, moins d’un an avant une Coupe du Monde à laquelle il rêve de participer.
Près de deux ans après sa dernière apparitions, Neymar pourrait faire son grand retour en Seleçao, le 5 septembre prochain pour affronter le Chili, puis la Bolivie (le 10). En effet, la presse brésilienne a révélé que l’emblématique n°10 auriverde (128 sélections) avait été pré-convoqué par Carlo Ancelotti, qui a toujours dit qu’il comptait sur lui.
Une Seleção organisé autour de Neymar ?
Alors que Neymar (33 ans) a enchainé une demi-douzaine de matchs avec Santos, ce qui ne lui était plus arrivé depuis deux ans, un retour en sélection est d’autant plus possible que Vinicius Jr ne devrait pas être de la partie. Le Madrilène est suspendu pour le match contre le Chili et Carlo Ancelotti aurait décidé de le laisser à la disposition de son club. Il faut dire que le Brésil, 3ème du groupe d’Amérique du Sud est déjà officiellement qualifié pour la Coupe du Monde 2026 et affronte le dernier (le Chili), ainsi que le 8ème (Bolivie). Un peu moins d’un an avant le Mondial, Ancelotti veut remettre Neymar dans le bain pour organiser l’équipe autour de lui.

 
