Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Après avoir été sur la feuille de match, sans entrer en jeu, lors du match d’ouverture contre les Comores, Achraf Hakimi pourrait faire son retour plus tôt que prévu et fouler la pelouse du Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat ce vendredi, à l’occasion du choc du groupe A contre le Mali. Un match qui sent déjà la poudre.
Alors que Walid Regragui entretient le flou sur un retour de son capitaine à la compétition, il y a un indice qui pourrait lancer penser que c’est le jour J pour le latéral droit de la sélection. En effet, Kylian Mbappé, ancien coéquipier d’Hakim, dont il est très proche, et Ousmane Dembélé, son partenaire au PSG, devraient être présents dans les tribunes. De là à penser qu’ils connaissent les intentions du sélectionneur et qu’ils sont venus soutenir leur ami, il n’y a qu’un pas.
Walid Regragui maintient le mystère
Alors que le sélectionneur du Maroc se méfie terriblement du Mali, uniquement battu après prolongation par la Côte d’Ivoire en 2023, il pourrait avoir besoin de son capitaine, au moins en cours de match. « Avec ou sans Achraf, le Maroc est une équipe différente », rappelle régulièrement Regragui, qui ne prendra toutefois aucun risque avec son capitaine. « On veut l’avoir pour la CAN, pas pour vingt minutes dans un match » a-t-il déjà prévenu. (Pour rappel : aucun match n’a eu lieu jeudi 25 décembre)
Le programme du vendredi 26 décembre
- 13h30 : ANgola – Zimbabwe (Groupe B)
- 16h : Egypte – Afrique du Sud (Groupe B)
- 18h30 : Zambie – Comores (Groupe A)
- 21h : Maroc – Mali (Groupe A)
