Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Pour connaitre cet avant-centre de 20 ans, il faut être un véritable spécialiste de la Guinée équatoriale, ou du FC Nantes. Arrivé il y a pratiquement un an, jour pour jour en provenance de la Cano Sport Academy, jeune club (fondé en 2014), dans la capitale de la Guinée équatoriale (Malabo), José Nabil Ando n’a encore jamais joué avec l’équipe première des Canaris, mais a participé à 3 dès 4 derniers matchs de qualification pour la Coupe du Monde de la Guinée équatoriale, s’offrant même un but lors du succès de sa sélection (3-2) à São Tomé-et-Príncipe (195ème nation mondiale).
La CAN pour convaincre Ahmed Kantari
Le natif d’Edebiyin, à l’extrême nord est du pays, gabarit moyen (1,75 m pour 72 kg), s’appuie sur des qualité de vitesse et de puissance, il n’hésite pas à dribbler et frapper. Son inspiration s’appelle Santiago Eneme, international équatorien lui aussi passé par Nantes, mais son idole est Randal Kolo Muani, formé chez les Canaris, à la carrière qu’on lui connait.
Le 13 octobre dernier, José Nabil Ando a même joué les 90 minutes du match contre le Libéria (1-1), donc il peut espérer avoir du temps de jeu lors de cette CAN. L’occasion peut-être de montrer à Ahmed Kantari, qui vient de succéder à Luis Castro, qu’il mérite d’avoir sa chance en Ligue 1.
Le programme du mercredi 24 décembre
13h30 : Burkina Faso – Guinée équatoriale (Groupe E)
À lireLe journal de la CAN : que vaut vraiment Mostafa Mohamed ?16h : Algérie – Soudan (Groupe E)
18h30 : Côte d’Ivoire – Mozambique (Groupe F)
21h : Cameroun – Gabon (Groupe F)
Les résultats du mardi 23 décembre
Groupe D : RD – Congo – Benin 1-0
À lireLe journal de la CAN : le Bostwana, petit poucet, mais ambitieuxGroupe D : Sénégal – Botswana 3-0
Groupe C : Nigéria – Tanzanie 2-1
Groupe C : Tunisie – Ouganda 3-1
