Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Ballon d’or africain 2024, Ademola Lookman a commencé la saison le 30 septembre. En froid avec son club, qui a refusé de le vendre à l’Inter Milan, l’international nigérian n’a joué que 3 minutes lors des six premiers matchs de l’Atalanta (5 en championnat, 1 en Ligue des Champions), avant de retrouver une place de titulaire en Ligue des Champions (contre Bruges), puis contre Côme en Serie A.
Son duo avec Victor Osimhen est l’atout fort du Nigeria
L’autre star de la sélection, avec Victor Osimhen, a ensuite gagné son duel avec Ivan Juric, licencié après le succès de l’Atalanta à Marseille (1-0, contre le cours du jeu), reprenant sa place dans l’attaque du 8ème de Serie A, comme dans cette du Nigéria. Avant d’être laissé au repos pour le troisième match du groupe C contre l’Ouganda, le Nigéria étant déjà qualifié, le joueur né à Londres (qui a d’ailleurs porté les couleurs de l’Angleterre chez les jeunes) avait mis son équipe sur la voie, avec un but lors de chacun de deux matchs (contre la Tanzanie et la Tunisie). Son duo avec Osimhen est l’atout fort de la seule équipe, avec l’Algérie, à avoir remporté ses trois matchs de poules.
D’ordinaire, celui qui a toujours eu la confiance d’Eric Chelle, laisse le buteur de Galatasaray marquer, mais depuis le début de la CAN, il prend ses responsabilités et fait trembler les filets. Après un début de saison compliqué, le joueur passé par Everton, Leipzig, Fulham et Leipzig, avant d’arriver à l’Atalanta, en 2022, a montré qu’il avait retrouvé son meilleur niveau. Le Nigéria peut compter sur lui.
Le programme du lundi 5 janvier
17h : Egypte – Benin
À lireNigéria : Victor Osimhen va-t-il quitter la CAN ?20h : Nigéria – Mozambique
Les résultats du dimanche 4 janvier
Maroc – Tanzanie 1-0 et Afrique du Sud – Cameroun 1-2
