Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le 14 juin 2023, après une saison passée en prêt en Loir-Atlantique, Mostafa Mohamed s’engage définitivement avec le FC Nantes. Les 11 buts (et 5 passes décisives) de l’international égyptien (toutes compétitions confondues) ont convaincu Waldemar Kita de verser 6 millions d’euros à Galatasaray pour lever l’option d’achat et signer un contrat jusqu’en 2027.
Nantes ne lui a jamais fait totalement confiance
Paradoxalement, on n’a jamais senti une totale confiance du club envers le joueur qui a fêté ses 28 ans à la fin du mois de novembre. Chaque année, parfois même en janvier, les Canaris ont cherché des nouveaux buteurs. Delort, Abline, El Arabi, et d’autres encore sont venus prendre du temps de jeu à l’Egyptien.
Aujourd’hui le coéquipier de Mohamed Salah en sélection (14 buts en 54 sélections) présente un bilan peu reluisant en club (16 buts et 3 passes décisives depuis aout 2023, en 76 matchs, toutes compétitions confondues. Des statistiques qui ont écorné sa position à Nantes, mais pas son statut chez les Aigles de Carthage, où Hossam Hassan continue de lui faire confiance.
Pour le sélectionneur égyptien, Mostafa Mohamed est un « un attaquant exceptionnel »
Dernièrement, le journaliste spécialisé Al-Ghandour a raconté dans l’émission « Stade Al-Mahwar », que le sélectionneur appréciait énormément le joueur, convaincu qu’il était « un attaquant exceptionnel ». Cela n’empêche qu’en Ligue 1, Mostafa Mohamed est davantage connu pour son refus de participer à la campagne de lutte conte l’homophobie que pour ses buts. Si l’on en croit le joueur, le passage d’Antoine Kombouaré sur le banc n’y est pas étranger.
À lireCAN 2025 : l’immense défi de Walid Regragui, qui n’a pas le droit à l’erreur«La raison pour laquelle je suis resté à Nantes, c’est parce que Luis Castro m’a dit qu’il me faisait confiance et qu’on pouvait s’aider mutuellement », expliquait Mohamed au mois de septembre. « Antoine Kombouaré est le pire entraîneur que j’ai eu. Il est celui avec qui j’ai pensé à partir. J’avais mis ça en balance : si Kombouaré restait, moi, je partais ».
Malheureusement Luis Castro pas plus que Kombouaré n’a réussi à en faire un attaquant décisif en Ligue 1. Depuis le début de saison, l’Egyptien n’a marqué que 2 buts en 16 matchs, dont seulement 8 en tant que titulaire. A tel point qu’un départ est possible dès le mois de janvier. La CAN peut changer son destin.
Programme du lundi 22 décembre
15h : Mali – Zambi (groupe A)
18h : Afrique du Sud – Angola (groupe B)
À lireCAN 2025 : combien gagne Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc ?21h : Egypte – Zimbabwe (groupe B)
Résultat du dimanche 21 décembre
Groupe A : Maroc – Comores 2-0
