Afficher le sommaire Masquer le sommaire
STADE RENNAIS – LE HAVRE (20H45)
Selon l’entourage du joueur, le malaise est palpable. Si dans les chiffres, Amine Gouiri joue à peine moins que la saison dernière, il a perdu la confiance de son entraîneur.
« Sa capacité à être performant sur certains matchs, tout le monde la connait. Là où on l’attend tous, c’est dans la régularité cette année ». Les propos sont signés Julien Stephan et datent de la première journée de la saison. Rennes venait de bien débuter sa saison en corrigeant Lyon (3-0). L’international algérien aussi, avec un but et une passe décisive.
Amine Gouri a raté ses trois derniers matchs
Depuis, l’attaquant du Stade Rennais n’a plus jamais trouvé le chemin des filets. Il n’a joué que 3 des 8 matchs de Ligue 1 dans leur totalité et en a commencé 3 sur le banc. Pour une moyennes de 63 minutes jouées par match (sur 8). A peine moins que la saison dernière (67 minutes par match). Rien d’inquiétant à priori. Sauf que, après avoir été transparent au Parc des Princes contre le PSG (ce qui a été le cas de 80% des Rennais), le n°10 des Bretons a enchainé par deux prestations très moyennes. Entré en jeu à la 45ème minute contre Monaco, en raison de la blessure d’Albert Gronbaek, il a vu son équipe s’incliner (1-2, score acquis à la pause) sans pouvoir rien faire.
À lireLes choix forts d’Habib Beye (Rennes) pour sauver sa peauQuinze jours plus, le même Albert Gronbaek le remplacer pour le dernier quart d’heure à Brest, alors que Rennes était mené 1-0 et a insufflé le vent de la révolte, jusqu’à l’égalisation…
Albert Gronbaek plutôt qu’Amine Gouiri
Résultat, l’international danois, mais aussi le Portugais Jota, buteur à Brest, sont pressentis pour débuter, laissant Amine Gouiri sur le banc. Plus qu’une sensible diminution de son temps de jeu, c’est surtout la confiance en ses capacités que l’international algérien s’inquiète de voir disparaitre au fil d’un début de saison manqué par son équipe.
Plus chère recrue de l’histoire du Stade Rennais, le joueur payé 28 millions à Nice en 2022, pourrait quitter le club en fin de saison, ou même lors du prochain mercato, en cas de proposition intéressante, malgré un contrat qui dure jusqu’en 2027. A moins de montrer très rapidement qu’il est indispensable. A commencer par ce soir contre Le Havre, un match charnière pour le club breton.
