Qui est le « nouvel entraîneur » ou « coach remplaçant », le plus prolifique ? Si Michel Der Zakarian est en tête (après seulement 5 matchs), le tandem Digard (Nice) – Still (Reims) domine le classement.
Avec 13 points pris en 5 journées, depuis son retour à Montpellier, Michel Der Zakarian est l’entraîneur de Ligue 1 nommé en cours de saison, le plus prolifique (2,6 points par match).
Sur la durée, c’est Didier Digard (21 points pris en 10 matchs), qui fait office de meilleur « nouvel entraîneur » de Ligue 1. En troisième position (à la moyenne de points pris), on trouve le Rémois Will Still, qui a pris 35 points en 17 matchs (2,05 points pris par match) et permis au Stade de Reims de passer de la 15ème à la 8ème place au classement.
Avec Laurent Blanc, l’OL a perdu une place
En revanche, Laurent Blanc déçoit. Le Champion du Monde 98 n’a pris que 26 points en 17 matchs depuis qu’il a succédé à Peter Bosz et affiche une petite moyenne de 1,52 point par match. Avec Blanc, l’OL a même perdu une place, passant de la 9ème à la 10ème aujourd’hui.
En toute fin de classement, le SCO Angers avait pris 2 points en 10 matchs avec Abdel Bouhazama (écarté avant la 27ème journée). L’Australien Patrick Krosnodor, lui, n’a pris que 6 petits points en 12 matchs et pourrait subir le même sort.