Numéro un sur le foot

Le nouvel OM 2025/2026 au niveau pour la Ligue des Champions !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

L’équipe de l’OM 2025/2026 que Roberto De Zerbi pourrait aligner n’a rien à voir avec celle qui s’est inclinée à Lyon dimanche soir. On y trouve seulement 5 rescapés.

Une défense à 3, sans Leonardo Balerdi !

Les arrivées du lundi offrent à Roberto De Zerbi de nombreuses possibilités tactiques, dont celle de passer avec une défense à 3, composée de Pavard – Aguerd et Medina. Exit Balerdi, qui reste à la disposition de l’Italien dans un turnover qui sera bien utile, avec la Ligue des Champions.

La clé : l’arrivée de Matt O’Riley au milieu

Alors que les postes de piston sont occupés par Weah (à droite) et Palmieri (à gauche), on peut aussi tout à fait voir Murillo prendre la place de l’un ou de l’autre. Au milieu de terrain, l’arrivée d’O’Riley, qui connait bien Hojbjerg (ils sont tous les deux internationaux danois), va faire beaucoup de bien.

On place les deux Danois en soutien de Gomes, dont la technique doit lui permettre d’animer le jeu vers l’avant, ou le trio Paixao, Aubameyang, Greenwood attend des bons ballons. Sans exclure bien sûr Gouiri, capable de s’intégrer au trio offensif à l’importe quelle place.

Maintenant, on peut parler d’une équipe capable de rivaliser en Ligue des Champions, pour espérer sortir de la phase de Ligue. Avec des remplaçants comme Nadir, Vaz, Gouiri, Balerdi, Murillo ou Vermeeren notamment, qui peuvent apporter dans le turnover.

À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OL



Publiez un commentaire

Publier un commentaire