Retoqué par le FC Nantes pour Matthis Abline, le Paris FC a trouvé son remplaçant avec le jeune buteur français de Saint-Gall.
C’est Luis Castro qui doit être content. Face aux demandes jugées trop gourmandes de Wademar Kita, le Paris FC a abandonné la piste Matthis Abline pour celle menant à Willen Geubbels. Selon plusieurs sources concordantes (dont Foot Mercato et l’Equipe), le promu s’est mis d’accord avec le joueur formé à Lyon pour un transfert cet été, et doit maintenant finaliser le transfert avec le club suisse du FC Saint-Gall. C’est un retour en Ligue 1 pour l’attaquant de 23 ans, qui avait déjà porté les couleurs du FC Nantes lors de la saison 2021/2022 (6 buts et 1 passes décisive en 26 matchs, toutes compétitions confondues), en prêt de l’AS Monaco, avant d’être transféré à Saint-Gall par le club de la Principauté, en 2023.
Un début de saison tonitruant pour Willen Geubbels
Auteur d’un début de saison tonitruant dans le championnat suisse (3 buts en 3 matchs), celui qui peut jouer à tous les postes offensifs (même un peu plus bas), est valorisé à 10 millions d’euros par le site Transfermarkt. C’est le prix auquel devrait se négocier le transfert, entre Saint-Gall et le FC Nantes. Willen Guebbels devrait être la 4ème recrue du Paris FC, après le défenseur brésilien Otavio (FC Porto), le latéral Nhoa Sangui (Stade de Reims) et l’ailier nigérian Moses Simon (FC Nantes).
