Numéro un sur le foot

Le PSG 2024/2025 en passe de devenir le meilleur de son histoire ?

Luis Enrique n’est peut-être pas encore « le meilleur entraîneur du monde », comme le clame Nasser Al-Khelaïfi, mais il avait raison : le PSG 2024/2025 est est en passe de devenir le meilleur de son histoire.

Les propos de Jack Grealish après la défaite de Manchester City au Parc des Princes (7ᵉ journée, 2-4) sont marquants : « Ils ont été bien meilleurs que ce que je pensais », a déclaré l’ailier international devant la presse. Après le succès des Parisiens à Stuttgart, un international du club allemand (dont le nom n’a pas été dévoilé) a reconnu n’avoir jamais rencontré une équipe qui leur « a fait autant mal ». Il a ajouté : « Le PSG, c’est très fort ! Je n’ai jamais joué contre une équipe comme ça, ils gardent le ballon, ils accélèrent… Ils sont trop forts, le Paris-Saint-Germain. »

On repense alors aux propos de Luis Enrique qui, en mai dernier, annonçait un PSG « plus fort la saison prochaine ». Force est de constater que le technicien espagnol avait vu juste. Si Paris a encore beaucoup à prouver pour être considéré comme un favori de la compétition, notamment en cas de qualification pour les 8ᵉ de finale face à Liverpool ou Barcelone, ses deux derniers matchs en Ligue des Champions contredisent ceux qui affirmaient qu’il s’agit du « moins bon PSG sous QSI ».

On n’arrête plus Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé réalise la meilleure saison de sa carrière avec 19 buts et 7 passes décisives en 26 matchs toutes compétitions confondues (sans compter le match de Coupe de France au Mans).

À lireEXCLU : Chelsea et le Milan AC veulent Joaquim Panichelli (Strasbourg)

Après la défaite de son équipe contre les Parisiens (2-5) samedi, Eric Roy aussi, a été impressionné. « Contre le Real, on pouvait poser notre jeu, pas contre le PSG », a expliqué l’entraîneur des Bretons. « Aujourd’hui, tout le monde court, attaque et défend. Ils avaient la possession et ont plus couru que nous. Ça ne veut pas dire qu’ils vont gagner la Ligue des Champions, mais ils sont de sérieux prétendants ». 

Désormais, la Ligue 1 passe au second plan. Les 10 points d’avance des Parisiens après 20 journées leur permettent de gérer tranquillement et de se concentrer sur la scène européenne. Archi-favori face à Brest, comme le score de leur dernière confrontation le prouve (5-2 pour le PSG, le 1er février dernier en Ligue 1), Paris devra toutefois rester vigilant pour éviter une mauvaise surprise.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire