Un club satellite pour le PSG : voilà longtemps, quasiment depuis l’arrivée de QSI dans la capitale, qu’on en parle. Dernièrement encore, Luis Campos avait relancé cette stratégie en célébrant le centre de formation du club. Déjà investi à Braga (à hauteur de 30%), le PSG va cette fois racheter la totalité du club de D2 belge, le KAS Eupen.
C’est par un communiqué officiel que le club de la capitale a annoncé la nouvelle. « QSI a signé un protocole d’accord (MoU) confirmant l’acquisition prochaine de la totalité du club, sous réserve des autorisations réglementaires habituelles, et la reprise immédiate des activités sportives du KAS Eupen ».
Des jeunes parisiens prêtés en D2 belge pour s’aguerrir
Dans son communiqué, QSI annonce souhaiter mettre l’accent sur « le renforcement du modèle sportif du KAS Eupen, l’expansion de ses capacités commerciales et l’identification d’opportunités de croissance sur les marchés nationaux et internationaux ».
Le club de la ville d’Eupen, actuellement 7ème du classement de D2 belge, à 16 points du leader, pourra aussi permettre à des jeunes formés au club de s’aguerrir, sous la forme de prêts.