Numéro un sur le foot

Le Real Madrid et Santiago Bernabéu, l’amour fou

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Pour cette grande soirée, le stade se prépare comme jamais pour remonter le score de 3 buts en faveur d’Arsenal. Comme si le Real Madrid et Santiago Bernabéu n’étaient qu’un seul être contre l’Angleterre.

Ce soir à 21h, le Real Madrid a toutes les lumières braqué sur lui et son entraîneur, Carlo Ancelotti qui y joue son avenir. La Maison Blanche, tenante du titre joue également sa saison sur ce tableau luxueux de la Ligue des Champions. Ce nouveau format qui lui a donné tant de mal sur la phase de Ligue. Le plus grand club du monde n’a jamais autant souffert sur une saison en Ligue des Champions.

Sa qualification miraculeuse contre l’Atletico Madrid viendrait t-elle compenser une défaite cinglante contre Arsenal ? Tous les pronostics sont dans ce sens. Mais, le Real reste un club unique, et ce, même dans les vents contraires.

Alors que les Gunners sont toujours invaincus contre le Real Madrid, cette série entend bien se replonger de l’autre côté de la Manche. Beaucoup moins à Madrid dont les statistiques importent guère.

À lireEnlever son maillot après un but : cette joie irrationnelle qui peut coûter cher

A LIRE AUSSI : toute l’actualité du foot dans votre mag

Le Real Madrid vêtu de blanc intégral comme Santiago Bernabéu

Le stade le plus mythique du monde se prépare comme un collectif qui va faire du bruit. 80 000 personnes en plus des quelques 5 000 anglais verront un spectacle de grande qualité pour ce quart de finale retour. Un stade flambant neuf qui attend ses princes dompter un canon anglais encore plus menaçant que jamais.

Mais, alors que la mi-temps du quart de finale donne un net avantage à Arsenal, cela ne signifie pas que la Maison Blanche se sent vaincue. En effet, Madrid a déjà retourné des situations aussi improbables que mystérieuses. Il faut se souvenir de ce Real contre Manchester City en 2022. Alors que les skyblues mènent 1-0 à 1 minute de la fin, le Real inverse le tendance.

En l’espace de 5 minutes, ce sont 3 buts qui s’abattent dans la cage de Manchester City. Au final, un succès pour l’histoire et quelques semaines plus tard, un quatorzième sacre en Coupe d’Europe.

À lireCe joueur de la Juventus qui met déjà le feu au mercato d’hiver

Le Real compte sur son stade Santiago Bernabéu pour être transformé en super héros de la remontada. La Maison Blanche a déjà vu son plus grand rival Catalan le faire sur un score encore plus large à combler.

Parce que le Real veut s’éviter une crise supplémentaire

Le Real Madrid ne peut déjà pas perdre dans son stade Santiago Bernabéu. Le tenant du titre de la Ligue des Champions sait que la pression sera maximale sur les épaules de ses quatre fantastiques. Les joueurs madrilènes y sont préparés depuis une semaine. Tout en sachant que le revers de la médaille sera lui aussi d’une brutalité aussi nette que possible.

Surtout, la Maison Blanche ne veut pas vivre une fin de saison où elle perd tout sur le rectangle vert. Carlo Ancelotti ne serait plus l’entraîneur du Real Madrid et les grandes manœuvres seraient lancées pour les équipes de Fiorentino Pérez.

Tout juste réélu à la présidence du club madrilène pour un mandat de 4 ans, Le Président Espagnol n’accepterait pas que son club soit éliminé en quart de finale. Ce sera la pire performance depuis 4 ans pour le club aux 15 Ligue des Champions. A l’époque, Zinédine Zidane avait terminé la saison et son contrat.

Enfin, le Real Madrid connaît la musique en cas de contre performance contre Arsenal. Les 4 fantastiques mais plus spécifiquement Kylian Mbappé serait immédiatement pointé du doigt par la presse espagnole.

À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OL

A LIRE AUSSI : chez les Gunners, un plafond de verre à briser



Publiez un commentaire

Publier un commentaire