Rétrogradé en National à titre conservatoire à l’issue de la saison, par la DNCG, le Sporting Club de Bastia a rassuré ses supporters à travers un communiqué officiel.
« Le Sporting Club de Bastia demeure serein et confiant quant à sa capacité à apporter les garanties requises et souhaite rassurer ses supporters. Les précisions nécessaires seront communiquées dès demain », explique le Sporting qui a aussi été sanctionné d’un « encadrement de la massa salariale » et d’une « interdiction de recrutement à titre onéreux », par la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion des clubs professionnels.
« Renforcer les finances du club dans les prochains mois »
Selon le club corse, la décision de la DNCG est due à « la baisse des montants accordés aux clubs pour les droits télévisés ». Sur France Bleu RCFM (France Bleu Radio Corsica Frequenza Mora), Claude Ferrandi, le président du Sporting, a confirmé ne pas s’inquiéter pour l’avenir du club, tout en expliquant l’obligation de « renforcer les finances du club dans les prochains mois ». Le prochain passage devant le gendarme financier du football est prévue en fin de saison.