Numéro un sur le foot

Le SC Bastia rétrogradé à titre conservatoire par la DNCG : le club « serein et confiant »

Rétrogradé en National à titre conservatoire à l’issue de la saison, par la DNCG, le Sporting Club de Bastia a rassuré ses supporters à travers un communiqué officiel.

« Le Sporting Club de Bastia demeure serein et confiant quant à sa capacité à apporter les garanties requises et souhaite rassurer ses supporters. Les précisions nécessaires seront communiquées dès demain », explique le Sporting qui a aussi été sanctionné d’un « encadrement de la massa salariale » et d’une « interdiction de recrutement à titre onéreux », par la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion des clubs professionnels. 

« Renforcer les finances du club dans les prochains mois »

Selon le club corse, la décision de la DNCG est due à « la baisse des montants accordés aux clubs pour les droits télévisés ». Sur France Bleu RCFM (France Bleu Radio Corsica Frequenza Mora), Claude Ferrandi, le président du Sporting, a confirmé ne pas s’inquiéter pour l’avenir du club, tout en expliquant l’obligation de « renforcer les finances du club dans les prochains mois ». Le prochain passage devant le gendarme financier du football est prévue en fin de saison. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire