Numéro un sur le foot

Le Stade Français en état d’urgence absolue

STADE FRANCAIS – LA ROCHELLE (14H30)

Dernier du classement après sa défaite à Toulon la semaine dernière (24-6), le Stade Français est en crise et se réorganise au plus vite avant la réception de La Rochelle (14H30). 

À lireSix Nations : le top 10 des plus grands joueurs de l’histoire

Deuxième la saison dernière, éliminé par l’Union Bordeaux-Bègles en demi-finale, le Stade Français ne possédait pas une attaque flamboyante, c’était la pire du championnat au nombre d’essais marqués, mais pouvait se baser sur une défense extrêmement solide, 49 essais encaissés, deux par match en moyenne. Cette saison, en seulement 17 matchs, les Parisiens ont déjà encaissé 69 essais, soit quatre par match en moyenne, et sont la pire défense du championnat. Or quand une équipe perd son point fort, cela se passe rarement bien et les Parisiens sont aujourd’hui dernier du Top 14. 

« On ne va pas tout révolutionner»

Quand ça se passe mal, on cherche toujours un coupable, après la défaite en terre Toulonnaise le week-end dernier, le Stade Français semble avoir trouvé le sien. Laurent Labit, directeur du rugby, a été écarté du domaine sportif, pour laisser la place au manager général Paul Gustard. L’opération maintien est donc en route du côté du Stade Français. Ce changement dans le staff modifie beaucoup de choses du côté du Stade Français sans non plus révolutionner la façon de travailler du club. « On essaie de s’appuyer sur ce qu’on a fait de bien jusque-là. On ne va pas tout révolutionner. Cela risquerait au contraire d’apporter du doute » explique Morgan Parra pour Le Parisien. 

Les coéquipiers de Léo Barré ne sont pas décrochés au classement et la bataille pour le maintien sera féroce jusqu’au bout. Huit clubs se trouvent en neuf points et donc en deux ou trois matchs vous pouvez passer de la septième place à une place de relégable, et inversement. Pour espérer faire une fin de saison de meilleure facture, les Parisiens devront compter sur leur cadre comme Sekou Macalou ou encore Léo Barré. Face à des Rochelais  pas non plus au top (3 défaites de suite), les Parisiens sont dans l’obligation de l’emporter. « On est carrément en mission maintien, on ne se le cache plus », reconnaît l’arrière Léo Barré, dans des propos rapportés par Le Parisien. 


100% Foot est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Partagez votre avis

Partagez votre avis