Les fans d’Orelsan n’ont pas manqué la sortie de son dernière album, La fuite en avant, cette nuit. Un nouvel opus qui comprend 17 titres, au cours desquels, le rappeur caennais au sein duquel, il parle de sa vie, de sa ville et ne manque pas de s’adresser à ceux qui tournent autour.
Dans le douzième des dix-sept morceaux, le Normand qui va entamer une énorme tournée dans toutes la France en 2026 (qui prendra fin avec 10 dates à l’Accord Arena de Paris, du 9 au 20 décembre), glisse un tacle appuyé à Kylian Mbappé.
« Fais pas semblant d’aimer ta ville »
« Fais pas semblant d’aimer ta ville, elle est claquée. Elle est morte, c’est pour ça qu’on vous appelle Caennais. Elle est remplie d’ploucs que tu peux même pas saquer. Ouais, tu vas faire couler ta ville comme les Mbappé », chante Orelsan, qui assiste, comme tous les observateurs, à la chute infernale du Stade Malherbe de Caen, actuellement 9ème du championnat National, à 12 points du leader, Rouen.
En juillet dernier 2024, le capitaine de l’équipe de France est devenu, avec sa société, le principal actionnaire du club, racheté 20 millions d’euros, alors qu’il venait de terminer à la 6ème place du championnat de Ligue 2.
