Afficher le sommaire Masquer le sommaire
A 15 jours de la reprise, nous avons classé les 8 meilleures attaques européennes. En rappelant qu’il reste encore un mois de mercato.
Alors que les gros championnats européens reprennent dans quinze jours (Ligue 1, Premier League et Liga) et trois semaines (Bundesliga et Serie A), beaucoup de gros clubs se sont renforcés pour reprendre la Ligue des Champions au PSG.
Contrairement au club de la capitale, qui a choisi de très peu modifier son effectif, les cadors sont quasiment tous renforcés et proposent une nouvelle hiérarchie. Du moins sur le papier, en attendant de voir le résultat sur le terrain. Le Quotiden Du Sport a classé les 8 plus belles attaques d’Europe.
1. Arsenal a mis le paquet

Les Gunners ont mis le paquet pour tenter de décrocher le titre en Premier League, mais aussi la Ligue desChampions, après avoir échoué de justesse la saison dernière. Le club de Londres a déjà lâché 224 millions d’euros dans les transferts, dont 121,8 pour Viktor Gyokeres et Noni Madueke. Si on ajoute Bukayo Saka, on a sans doute le trio offensif le plus dangereux en Europe. Sans parler du banc, avec Kai Havertz, Leandro Trossard et Grabriel Jesus notamment.
2. PSG dans la continuité

Kvaraskhelia – Dembélé – Doué, avec Barcola en renfort : l’attaque titulaire du PSG reste une valeur sûre et encore en pleine progression. Ousmane Dembélé sera sans doute Ballon d’Or et Désiré Doué Golden Boy. Une attaque toujours pleine de promesses, qui peut faire très mal à toutes les équipes.
3. FC Barcelone sur sa lancée

Dans la foulée de leur belle saison 2024/2025, les Catalans ont uniquement recruté Rashford (en prêt), mais, comme le PSG, alignant une attaque en pleine bourre. Flick a d’ailleurs prévenu : il pourrait aligner ses quatre attaquants en même temps, en faisant reculer Raphinha. De magnifiques promesses en perspectives.
4. Chelsea a frappé fort

134 millions d’euros pour un trio (Pedro, Delap et Estevao) : c’est le prix payé par Chelsea pour renforcer son attaque, tout en gardant Cole Palmer. Une puissance offensive de feu pour les Blues qui débuteront la saison avec beaucoup de confiance et d’ambition, après leur victoire à la Coupe du Monde des clubs.
5. Le Real Madrid en pleine reconstruction

Kylian Mbappé et Vinicius Jr. peuvent-ils faire des étincelles en attaque, avec un Arda Güller à la baguette ? C’est tout l’enjeu de la saison pour Xabi Alonso. Sur le papier, ça promet ! Reste à voir comment le technicien espagnol va animer son attaque…
6. Liverpool a fait sauter la banque

136 millions d’euros pour Florian Wirtz et 95 pour Hugo Ekitiké : les Reds ont fait sauter la banque pour se renforcer en attaque. Même si le départ de Luis Diaz peut être préjudiciable, les champions de Premier League en titre sont solidement armés en attaque, avec un banc de qualité.
7. Le Bayern Munich, une valeur sûre

Même si Harry Kane a 32 ans, il reste un des meilleurs buteurs en Europe. Michael Olise explose littéralement et Luis Diaz a été recruté pour renforcer l’aile, là où Kingsley Coman reste performant (et n’est pas encore parti). Il est clair que les Bavarois auront leur mot à dire sur la scène européenne avec une attaque très cohérente.
8. Manchester City en convalescence

Après une saison compliquée, les reléguant à la 3ème place du championnat, les Citizens gardent une des meilleures attaques d’Europe. Que ce soit Marmoush, Foden, Cherki ou Doku pour épauler Haaland, Pep Guardiola sait qu’il a du répondant devant.