Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Comme chaque fin de saison, le classement des arbitres de Ligue 1, selon la commission fédérale de l’arbitrage, est tombé.
Désigné pour arbitrer la finale de la Coupe de France, samedi entre Reims et le PSG, Benoit Bastien est le meilleur arbitre français. C’est en tout cas ce que révèle le classement officiel des 19 arbitre de Ligue 1, par la Commission fédérale de l’arbitrage de la Fédération française de football. L’homme de 42 ans ans, affilié à la Ligue Lorraine, devance Jérôme Brisard et Clément Turpin. François Letexier, désigné meilleur arbitre du monde en 2024 (et meilleur arbitre de la saison 2023/2024 en France) n’est que 5ème. A noter que Stéphanie Frappart, qui était 5ème la saison dernière, descend à la 10ème place.
Le classement complet

La cible des Marseillais classée 9ème
Jérémy Stinat, l’arbitre qui a fait couler beaucoup d’encre pour avoir provoqué l’expulsion de Medhi Benatia lors du match de Coupe de France OM-Lille, en qualité de 4ème arbitre, puis qui avait arbitré le fameux Auxerre – OM (3-0) qui avait provoqué la colère (et le mot est faible…) de Pablo Longoria, termine à la 9ème place. Benoit Millot, l’arbitre du « tête à tête » avec Paulo Fonseca, sauve quand à lui tout juste sa place en Ligue 1, en terminant 18ème. Laissant la place du « relégué », à Florent Batta.
