Numéro un sur le foot

Le XV de rêve d’Uini Atonio (La Rochelle) : « Jonah Lomu, c’est le GOAT ! »

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le légendaire pilier droit rochelais et du XV de France (63 sélections) Uini Atonio a composé son XV de rêve avec une équipe très complète. Un paquet d’avants ultra puissant et des trois-quarts qui allient puissance et vitesse. 

PILIER GAUCHE : Tony Woodcock (2000-2015) 

« Il était surtout là pour faire des mêlées et des rucks et il le faisait bien. Ce n’était pas un gros porteur de ballon même s’il a marqué un bel essai contre la France en 2011. »

À LIRE AUSSI : toute l’actu du rugby dans votre mag

TALONNEUR : Keven Mealamu (1999-2015) 

« C’était l’un de mes joueurs préférés, que ce soit sur le terrain, mais aussi pour qui il était hors des terrains. Il avait une bonne image, il était gentil, je crois que je l’ai affronté une fois quand j’étais plus jeune en Nouvelle-Zélande. » 

PILIER DROIT : Carl Hayman (1998-2015) 

« C’était une montagne ce mec, il était trop fort ! Il courait, il plaquait, il faisait tout. Il aurait pu jouer 8, 9, 10, il était partout (rires). C’était incroyable d’avoir un joueur comme ça. » 

2ème LIGNE : Will Skelton (2013-) 

« Dans une 2ème ligne avec Matfield, il serait complémentaire, il porterait le ballon et nous ferait avancer sans cesse. » 

2ème ligne : Victor Matfield (1999-2015) 

« Si c’est « Big Will » qui porte le ballon, Matfield ferait le boulot dans les rucks, et en touche c’est lui qui sauterait dans notre alignement. » 

3ème ligne : David Pocock (2007-2020)

« Il a évolué dans la même période que Richie McCaw donc il était moins mis en lumière, mais il était vraiment fort, il faisait partie de ces joueurs qui ont dynamisé l’équipe d’Australie pendant des années. » 

3ème ligne : Georges Smith (1999-2019)

« C’était un chien (sic). Il aimait tout ce qui tourne autour du combat, que ce soient les plaquages ou les rucks. Un joueur dur au mal, comme Nonu, il jouait encore à presque 40 ans. » 

3ème ligne : Louis Picamoles (2004-2022)

« J’aimais bien jouer avec lui en équipe de France. C’était un dynamiteur de jeu, il adorait porter le ballon, il faisait jouer après lui, en plus, il faisait des bons offload aussi (passe après contact, Ndlr). » 

Demi de mêlée : Ricky January (2003-2022)

« J’ai joué avec lui ici quand il était vers la fin de sa carrière, mais j’ai des souvenirs de lui quand il a remporté la Coupe du Monde 2007 avec l’Afrique du Sud, il était très fort. Il est tout petit, mais il avait une sacrée passe, il faisait toujours avancer l’équipe. » 

DEMI D’OUVERTURE : Richie Mo’unga (2013-) 

« C’est un très bon 10, j’aime son style de jeu, il aime attaquer, il tente des choses, ce n’est pas quelqu’un qui suit toujours le plan de jeu, en plus il a crochet intérieur qu’il fait souvent quand il attaque la ligne, ça fait vraiment pas mal (rires). » 

Ailier : Jonah Lomu (1994-2010)

« J’aurais trop aimé jouer avec Jonah Lomu ! Il était trop fort, tout le monde sait que c’est le GOAT (meilleur joueur de tous les temps, Ndlr). Si tu ne le choisis pas pour ton XV de rêve, c’est bizarre. » 

Centre : Waisea (2010-)

« Il a joué longtemps en Top 14 avec le Stade Français puis Toulon. J’adore ce joueur, il est grand, technique. Il a encore fait une grande Coupe du monde avec les Fidji. » 

Centre : Ma’a Nonu (2002)

« C’était l’un de mes joueurs préférés, j’ai pu l’affronter quelques fois quand il jouait à Toulon. Il joue encore alors qu’il a 42 ans, c’est fort ! » 

Ailier : Rupeni Caucaunibuca (2001-2015) 

« Je crois qu’il a fini sa carrière en France (à Agen, Ndlr), j’aimais trop regarder ses highlights quand j’étais jeune, il était trop fort. » 

Arrière : Mils Muliaina (1999-2016)

« Il a joué pour les Blacks pendant très longtemps, il a presque atteint les 100 sélections (100, Ndlr), c’était un joueur assez vif, sur qui on pouvait compter en défense et qui avait de grosses qualités avec le ballon. J’aimais bien son style de jeu. » 

À lireCombien gagne Fabien Galthié ?



Publiez un commentaire

Publier un commentaire