54ème nation au classement FIFA, l’Ouzbékistan a mis le paquet pour s’offrir un entraîneur jusqu’à la Coupe du Monde 2026, pour laquelle elle est déjà qualifiée. Photo : Дмитрий Садовников – CC BY 3.0
Nommé officiellement sélectionneur de l’Ouzbékistan, en début de semaine, le Ballon d’Or 2006, Fabio Cannavaro va toucher plus que Didier Deschamps. En effet, le site sportune.20minutes.fr rapporte que le technicien italien de 52 ans, va toucher l’équivalent de 4 millions d’euros net par an en dirigeant la sélection d’Asie centrale, déjà qualifiée pour la Coupe du Monde 2026.
1 million de plus que Didier Deschamps !
Officiellement, la mission de Fabio Cannavaro, qui a remporté la Coupe du Monde avec l’Italie en 2006 (victoire aux tirs au but, en finale contre la France), durera jusqu’au 31 juillet 2026, après la Coupe du Monde. A titre de comparaison, Didier Deschamps, champion du monde en 2018 à la tête des Bleus, perçoit un salaire brut d’environ 3,8 millions d’euros par an (soit un peu plus de 3 millions net). Luis De la Fuentes, le sélectionneur de la Roja, championne d’Europe 2024, perçoit environ 3,2 millions d’euros net. L’Ouzbékistan figure à la 54ème place du classement FIFA.
