Désireux de se renforcer au milieu de terrain, le RC Lens pense à l’ancien Bordelais, aujourd’hui à Milan, Yacine Adli.
Il ya 4 ans, Yacine Adli faisait sensation, en quittant les Girondins de Bordeaux pour rejoindre le Milan AC, moyennant un transfert à 9 millions d’euros. Agé à l’époque de 21 ans, le milieu de terrain formé au PSG et parti très jeune en Aquitaine, était alors présenté comme un grand espoir du football français.
Un rôle dans une équipe ambitieuse
Malheureusement, la carrière du milieu de terrain aujourd’hui âgé de 25 ans, ne décollera jamais véritablement de l’autre côté des Alpes. Malgré 26 apparitions en Série A la saison dernière (pour seulement 15 titularisations), le franco-algérien est encore à la recherche de son meilleur rôle au sein d’une équipe ambitieuse.
En fin de contrat à la fin de la saison, le natif de Vitry-sur-Seine, en région parisienne, pourrait revenir en Ligue 1 pour lancer sa carrière. Selon la presse italienne, le RC Lens de Pierre Sage s’intéresse de près à lui pour un transfert dès cet été. Dans le nord, Yacine Adli ne serait pas de trop pour combler les nombreux départs au milieu (Abdul Samed, Diouf, El Aynaoui…). Sur le site spécialisé Transfermarkt, le joueur formé au PSG est estimé à 11 millions d’euros.
