Selon les informations qui ont filtré lors du dernier entraînement des Bleus, avec notamment les mises en place tactiques, on en sait plus sur l’Equipe de France qui affrontera l’Islande, ce mardi soir au Parc des Princes.
Si on se fit aux dernières impressions, deux joueurs seulement, qui n’ont pas joué contre l’Ukraine seront alignés par le sélectionneur au coup d’envoi : Théo Hernandez, qui remplacera Lucas Digne sur le flan gauche de la défense, et Marcus Thuram, aligné en attaque. Si cela se confirme, on peut s’étonner de la présence au coup d’envoi de Bradley Barcola, après les blessures de Désiré Doué et Ousmane Dembélé, qui ont déclenché la colère du PSG.
Déclassement d’Adrien Rabiot confirmé
En ce qui concerne l’organisation tactique (4-4-2 ou 4-2-3-1) rien n’a filtré, les qualités des joueurs pouvant s’adapter aux deux schémas de jeu. Si cette équipe débute, quatre jours après la victoire en Pologne contre l’Ukraine, elle confirmera le déclassement d’Adrien Rabiot, pas habitué à être remplaçant.
L’équipe probable : Maignan – Koundé, Konaté, Upamecano, T. Hernandez – Tchouaméni, Koné – Olise, Barcola – Mbappé (cap.), Thuram.
