Victime d’un tacle assassin de Luis Diaz dans les arrêts de jeu de la première période contre le Bayern hier, le latéral droit marocain est sorti en larmes, sur une civière. Immédiatement, on a pensé à une très grave blessure. Dans les travées du Parc, on parlait déjà de fracture. De saison terminée, avec un forfait pour la CAN.
Le verdict est tombé. Les examens passés par le Parisien ont révélé une grosse entorse, mais ne nécessitant pas d’opération, ce qui lui laisse une bonne chance de jouer la CAN dans son pays (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026). Le premier diagnostic « post-examens » parle de « 6 semaines » d’arrêt, ce qui nous conduirait jusqu’au 15 décembre, soit moins d’une semaine avant le match d’ouverture entre le Maroc et les Comores (dimanche 21 décembre).
Dans le pire des cas, Achraf a deux mois pour revenir
Il faut toutefois rester très prudent. De 6, on peut passer à 5, mais aussi à 7… Dans ce cas là, le capitaine de la sélection marocaine manquerait probablement toute la phase de groupes (contre les Comores, le Mali et la Zambie), avant de pouvoir jouer les huitièmes de finale (en cas de qualification, ce qui semble probable), les 3, 4 ou 5 janvier.
Dans le pire des cas, cela laisse deux mois (plus de 8 semaines) à Achraf Hakimi pour se remettre sur pied en vue de la CAN, pour une participation aux matchs à élimination directe. En revanche, on peut dire avec certitude que l’on ne reverra plus le Marocain sous les couleurs du PSG en 2025.
